Sarkocorico !

Françaises, Français de souche, nous interrompons nos programmes pour un flash spécial.

Philippe Val choisi par l’Élysée pour diriger l’antenne de France Inter
NOUVELOBS.COM | 02.04.2009 | 18:43

Nicolas Sarkozy a choisi le patron de “Charlie Hebdo” pour diriger l’antenne de France Inter. Sa nomination pourrait avoir lieu après l’arrivée de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France.

val

Tu as raison, Jean-Luc: Caroline est tout indiquée pour reprendre “Là-bas si j'y suis”…

La politique d’ouverture destinée à déstabiliser la gauche se poursuit: Nicolas Sarkozy a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France – ce n’est plus une surprise, c’est même officiel – mais il a également choisi celui qui dirigera bientôt l’antenne de France Inter: ce sera Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo et éditorialiste le vendredi matin sur l’antenne de France Inter. Le choix ne manque pas d’une certaine logique: Hees et Val sont de vieux amis et Philippe Val est aussi un ami de Carla Bruni…

Dans ce qu’il faut appeler l’“affaire Charlie, Philippe Val a aussi été un défenseur, de facto, du fils et de la belle-fille du président de la République. Voilà qui peut donc expliquer le choix de Val par l’Élysée, mais qui ne suffira peut être pas à rassurer au sein de l’UMP, déjà fort énervée par les différentes nominations de gauche faites par le Président…

Jean-Luc Hees ne sera en place officiellement qu’après le 11 mai, lorsque le mandat de Jean-Paul Cluzel sera arrivé à son terme. Il devra d’ici-là avoir obtenu le feu vert du CSA. La nomination de Philippe Val à la tête d’Inter ne sera donc effective qu’après cette date. On ne peut donc exclure que, d’ici la, l’Élysée ne choisisse un autre candidat pour Inter.

Si Val est bien confirmé, la gauche sera fort embêtée pour critiquer les choix de l’Élysée en matière de nomination dans l’audiovisuel. C’est le but de la manœuvre. Le Président, qui avait été tenté, dans un premier temps, de nommer Laurent Joffrin à la tête de Radio France, a donc préféré in extremis un des proches amis du patron de Libération. Comment Val va-t-il maintenant gérer le cas Guillon, qui déplait tant à l’hôte de l’Élysée? C’est une autre histoire qui commence.

Par ailleurs, on indique aussi de source proche de l’Élysée, que Jean-Luc Hees nommera Patrick Collard, un ancien dirigeant du groupe Le Monde, comme directeur général de Radio France.

Nouvelobs.com / Présidence de la République)

Étiquettes : , , , , , ,

22 Réponses to “Sarkocorico !”

  1. Bernard-Henri Lévy Says:

    Bravo Philippe !
    N’oublie pas de me mettre chroniqueur à plein temps, si possible sur mes films.

  2. le mythomane Says:

    Magnifique, sublime ! Même dans mes rêves les plus fous, je ne l’aurais jamais cru possible. J’ai d’ailleurs dû vérifier l’info à deux fois, vue la proximité du jour des blagues.
    C’est atterrant.

  3. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    Prochaine étape : la Légion d’honneur…

  4. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    Si tout se passe comme prévu, en 2012 je deviens préfet de police de Paris…

  5. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    Et en 2014 j’emménage rue Lauriston, au ministère du Civisme et de la Délation

  6. Laurent J. editorialiste barbichu Says:

    Champagne!
    Tu vois j’avais vu trop petit pour toi le 18 mars dernier sur ton précédent billet. Je t’avais proposé une chronique quotidienne plus le créneau libéré par Mermet…mais je n’avais pas osé t’imaginer directeur d’antenne…
    C’est d’ailleurs ce manque d’ambition qui me caractérise qui m’a valu de me faire souffler la place de président de Radio France par Jean-Luc.
    (ce n’est pas grave, ça reste en famille)

    J’espère que tu me garderas une petite place dans les programmes et propose mon nom pour prendre la tête de France Culture.
    Je sais que le Président Sarkozy me trouve encore trop à gauche, rassure-le, j’apprends beaucoup en te côtoyant, et en signe de gage je propose de lui amener la tête de Pierre Marcelle sur un plateau comme tu as si bien su le faire avec Siné.

    Encore toutes mes félicitations,
    Bien à toi

    Ton Lolo.

  7. Antoine Says:

    Cher Philippe V.

    Ô grand philosophe de trottoir, as-tu déjà pensé à te lancer dans le cinéma et à jouer le rôle d’un SS cocainomane ? Ce rôle te siérait tant.

  8. Mike - philosophe écolo et adepte d'une nouvelle société libre et saine Says:

    voilà, c’est officiel, les grands médias qui il fut une époque étaient à peu près sérieux se retrouvent à véhiculer des bruits de paillassons… Mais où va-t-on messieurs-dames, si ce n’est une fois encore un peu plus dans un mur ?

    Pour beaucoup la tête est déjà dans le mur, voire certains se tirent une balle dans le pied en plus par goût de la chose bien faite, et en plus ils demandent à ce qu’on leut botte les fesses. Quel beau programme.

    Phil. V. je te vois bien en 2011 Président des Médias Libres.

  9. Nicolas D. Says:

    C’est magnifique et merveilleux.
    Je n’était pas au courant de cette possible nomination mais elle me rempli de joie. Tu vas enfin pouvoir expurger les thuriféraires de Chomsky, Ben Laden et Pol Pot qui officient sur la tranche 15h-16h chez Mermet sur nos ondes et renvoyer l’archéo-stalinien Didier Porte qui officie, en plus d’Inter à la « libre parole » de Drumont, rebaptisé Siné Hebdo.

    Pourquoi ne pas nommer Soeur Caroline à la place de Mermet. une heure quotidienne ne serait pas de trop pour dénoncer le péril que lhydre stalino-islamo-terroriste fait peser sur la démocratie. Une semaine de reportage sur le danger que font courir les bagagistes de Roissy qui économisent leurs SMIC pour acheter une bombe atomique à l’Iran ça aurait de la gueule.

    Moi, je sui confiant pour mon poste puisque tu as dit dans une interview que tu m’aimais bien.
    Je me demande aussi si tu pourras placer certains de nos amis sur d’autres chaînes du groupe Radio France puisque Jean-Luc Hees n’aura pas grand chose à te refuser. En effet, si j’en crois l’excellent hebdomadaire de Bernard-Henri : « [Philippe Val] a la confiance de Jean-Luc Hees qui, jadis, l’a fait venir sur l’antenne de France Inter. « Il est probable que le premier choix du président fut Val pour France Inter et que c’est Val qui a suggéré à Nicolas Sarkozy de nommer Hees à Radio France », nous glisse un bon connaisseur des arcanes politiques. »
    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/info-lepoint-fr-france-inter-vers-un-ticket-jean-luc-hees/1253/0/331813

    Si Jean-Luc te doit sa place, je ne vois pas au nom de quoi il pourra te refuser quoi que ce soit.

  10. george abitbol Says:

    je ne suis pas d’accord avec Nicolas D.
    Il faut garder Didier Porte. Il le malin aux heures de grande écoute, mais ne soutient jamais les récurrentes grèves socialo-communistes qui pullulent à Radio France. Il parait que les mauvaises langues le surnomment « Poussin » en référence à son embonpoint et surtout à la couleur jaune.
    Mais c’est en fait un élément infiltré, très précieux, sur lequel on pourra compter à l’avenir. Il nous servira de caution morale auprès de l’ultra-gauche bien pensante.

  11. Cavanna Says:

    J’ai compris, je vais rejoindre Choron: ce con de Val serait capable de demander à son nouveau pote président de me foutre à l’Académie Française.

    Adieu.

  12. AlexeÏ Says:

    Bravo Philippe !

    Après tout, ce n’est là que la juste récompense de ta parfaite objectivité journalistique et de ton immense talent.

    Mais permets-moi une confidence ; je suis intervenu directement auprès du Château afin que cette place te revienne enfin.

    Cependant un service en vaut un autre.

    Comme tu sais, mon amie Monique qui officie une petite demie-heure sur France Culture le samedi aimerait un peu élargir son auditoire. Tu as toi-même reconnu que ses immenses qualités de philosophe ne sont pas autant reconnues sur le plan national que sur le plan international. Les instituts de philosophie les plus prestigieux du monde nous l’envient ; alors pourquoi ne pas lui réserver une heure d’antenne, par exemple en semaine l’après-midi à quinze heures.

    Jean-Marie, depuis qu’il a quitté Le Monde, souffre du même discrédit mais sous une autre forme; comme nous en avions discuté chez Lipp l’autre soir, je le verrais bien sur Inter en duo matinale avec Nico.

    L’on m’a dit que tu as également pensé à moi. Je t’en suis bien sûr infiniment reconnaissant. Par amitié pour toi je ne peux rien te refuser, mais tu sais que je n’ai même plus le temps de me déplacer à France Culture et suis bien souvent obligé de leur téléphoner mes chroniques.

    Confidentiellement et tout à fait entre nous, j’ai réalisé un scoop ces derniers jours ; grâce à Christine qui est intervenue discrètement auprès de Bernard, j’ai en effet interviewé le nouveau Ministre des Affaires Etrangères d’Israël… Oui tu sais celui que les islamo-gauchistes affublent actuellement de tous les noms. Je suis prêt à te refiler mon travail pour ta dernière chronique vendredinale.

  13. DJ_PESSOA Says:

    Quel bonheur !

    Monseigneur Val enfin reconnu ! Vivement 2010 : France Télévision te nommera censeur en chef et… l’idée se fera jour d’un ministère de la propagande où tu excelleras. Oubliés Démosthène, Isocrate et Goebbels ! Le Rédacteur Val les surpassera tous ! On t’aime, Philippe.

  14. BPM Says:

    Tarta
    tatarta
    tartala…
    Tartalacrème !

    Maintenant que l’au-poil Godin a fait son coming-out, que nous nous sommes entre-oint l’oignon a des fins dialectiquement autant que joyeusement pénétrantes, que je me suis laissé vigoureusement englou-piner, m’est avis que les fonds de tartes vont voler bas…

    Fred, Choron, Cavanna, Reiser crient vengeance !

    Je tombe le masque, mon Phiphi, permets-moi de te le dire tout crument : tu vas en chier. Où que tu sois, où que tu penses te mettre à l’abri, où que tu t’enfuies, il y aura toujours derrière toi un nain filtré prêt à t’entartiffler de première. Dans ton lit, dans ta bibliothèque, dans ta piscine, dans ton bureau de la Maison Ronde (un temple érigé à la gloire d’Alexeï), nulle part tu ne seras tranquille – jusque dans tes chiottes ! Nous frapperons au moment où tu ne t’y attendras le moins !

    Gaffe à tes miches, Phiphi ! Et ne crois pas que ce sont ces crétins d’infirmiers débauchés au XV de France ni la camisole, pitoyables artifices avec lesquels, au terme de je ne sais quel sinistre complot avec Calgon, tu as imaginé de me neutraliser, qui me retiendront dans mon élan vengeur !

    Tremble, Phiphi !

    signé : la Betterave Philosophe Masquée

  15. Pierre-André Taguieff Says:

    Bravo Philippe ! Enfin de l’objectivité et de la pensée saine à la tête de la radio publique ! Je suis sûr que votre esprit frondeur et iconoclaste fera des merveilles ! Avec vous, les barbus islamistes et leurs sbires trotskards alterdemesdeux, qui, et ce n’est pas Eric Zemmour qui me contredira, détiennent tous les postes d’influence dans ce pays, vont en baver ! Ils auront bientôt fini de répandre leur fiel gaucho-judéophobe sur les ondes, ces chiens !

    Excuse-moi, je m’emporte ! C’est le bonheur qui me fait ainsi réagir !

    Bisous Philou !

  16. Arielle Says:

    cher Philippe

    je crains que Bernard Henri n’ai mal pris d’être aussi violemment écarté de Radio France. Le docteur K. me l’a confirmé : les piqures ne suffiront pas longtemps. Si tu peux en toucher un mot à Nicolas, peut-être qu’une sous-direction assistée aux nouveaux placardisés ainsi qu’un petit bout d’antenne sur ta chaine (mettons 5mn tous les vendredis un peu avant 8h00) seraient de nature à le ramener parmi nous.

    Fais le pour moi et pour Carla.

    la bise à Jean Cabut et à Wolin

    A.

  17. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    Merci à tous pour vos messages de félicitations.

    Je prends quelques vacances bien méritées au Luxembourg, où je concocte avec amour (de la patrie) le nouveau grillage, pardon, la nouvelle grille des programmes de France Inter.

    J’espère la publier sous peu sur ce blog.

    Je crois aux forces de l’esprit (de sérieux), je ne vous quitterai pas…

  18. Isabellle B Says:

    Ainsi finit Charlie …..
    Je pars avec Cavanna. et je m’abonne à Siné hedbo.
    De toutes façons j’en ai marre de ces éditoraix qui tournent toujours au du martyre juif. Et le martyre congolais, et le rwandais, et les martyres sud américains???? et le martyre des petites gens partout dans le monde ???? .Bientot même quand Val donnera l’heure il aura une petite mention bien propagandiste pour Israel. C’est devenu un tic, et ça schlingue
    J’espère que Val virera pas Mermet, et vraiment s’il est pote avec Carla; alors là……

  19. Janaimar Says:

    Cher Philippe,

    Saurais-tu s’il existe des nains de jardins à ton effigie et celle de ton mêtre?
    Comme ça en allant pisser mon broc les soirs d’été je pourrai vous en servir une rasade!

  20. neca Says:

    Sacré philippe.Ce martyr abonné à canal + .Là ou Nico sera, là Val ira.Tu es à la gauche ce que le mercurochrome est à la jambe de bois.

  21. Carla Buena Says:

    Cher Philippe,
    il était grand temps que ton talent et ton mérite soient enfin récompensés. Je me joins aux félicitations qui de toutes parts ne manqueront pas de saluer le parcours exemplaire qui t a conduit où tu es. Les jours de ce salaud de Mermet et de sa propagande islamo-gauchiste pro iranienne sont enfin comptés ! Merci à monmari !

  22. lambo Says:

    Puisque Siné a été relaxé des charges d’antisémitisme, son licenciement apparait pour le moins abusif.
    Envisage tu sa réintégration, ou faudra t-il une action au prud’homme.
    Cela pourrait etre un signe pour tes futurs employés!!

Laisser un commentaire

