L’incompris

Étiquettes : , , , , , ,

59 Réponses to “L’incompris”

  1. vfwh Says:

    Je l’ai vu ça, et clairement Val est indéfendable. Là tout son propos s’étale, toute sa défense est présentée, et elle ne tient clairement pas.

    Juste un truc, cependant : la seule partie du propos de Val qui tient et que tout le monde rate, c’est qu’il y a une différence fondamentale entre la question des caricatures et celle de Siné. Les caricatures sont un propos sur les religions et n’ont rien à voir avec « les arabes sont des voleurs », alors que ce qu’il reproche à Siné c’est le cliché « les juifs aiment l’argent ». Lorsque Val dit ça, il a raison et il faut y répondre avec justesse : le propos de Siné n’est pas centré sur le fait que jean Sarkozy va réussir parce qu’il se convertit au judaïsme, mais parce qu’il est prêt à tout (y compris changer de religion) pour épouser une riche héritière. Il se trouve qu’elle est juive, ce qui est un fait objectif et on ne va pas non plus masquer des faits objectifs rien que pour ne pas offenser les juifs ou pour ne pas passer pour un antisémite.

    Dans ce débat ci-dessus, où chacun put poser ses positions, personne ne sait dire ce truc simple, et du coup laisse Val gagner l’argument sur cette question-là. C’est chiant.

    En revanche, sur la question de Val qui traite quiconque n’est pas d’accord avec lui d’antisémite et de quasi-nazi, Val est absolument lamentable et acculé à toutes sortes d’excuses pitoyables et au simple cri de « c’est pas vrai ! ». Alors que non seulement au début, lorsque Ruquier lui demande si tout les gens qui étaient contre lui pour les caricatures étaient antisémites, au lieu de dire « évidemment que non », il répond gêné « je ne sais pas affirmer quelque chose comme ça » ou « ce n’est pas à moi de juger » ou un truc comme ça, et par ailleurs il continue de comparer Backshish.info à « Je suis partout », en se justifiant de manière complètement débile sur le fait qu’il faisait référence aux années 30, avant que les nazis envahissent, que donc il ne peut pas les amalgamer aux collabos, etc.. Alors que « Je suis partout » était une merde fasciste et antisémite bien avant que les nazis n’envahissent la France.

    Il est vraiment débectant de A jusqu’à Z et n’assume rien de ce qu’il dit, c’est assez frappant. Il traite tout le monde d’antisémite, les compare à des nazis au fil de la plupart de ce qu’il écrit, et quand on lui dit, il ne peut que crier « mais jamais de la vie ».

    C’est quelque chose de complètement obsessionnel et démontre une telle schyzophrénie, qu’au fond, je trouve le post de Fontenelle, je crois, qui s’interroge sur le profil politique et psychologique de parents qui appellent leur fils Philippe l’année suivant la mort de Pétain, très pertinent.

  2. Pescade Says:

    C’est vrai que les caricatures n’ont rien à voir avec « les Arabes sont des voleurs » juste avec « les musulmans sont des terroristes ».

  3. Stéphane Says:

    Comme disait Audiard « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
    Philippe, tu es grand dans ta nullité crasse, dans tes amalgames foireux et tes théories lamentables.
    J’apprends que tu as arrêté tes études à 17 ans. Force est de reconnaitre que quelques années supplémentaires sur les bancs de notre vieille éducation nationale n’aurait pas forcément été du temps gâché.
    Ce qui est étonnant, ce n’est pas ta nullité absolue, ni tes raisonnement primaires, tu n’es malheureusement pas le seul à labourer le sol avec ta pensée, et tu pourrais même crier fort et à raison « Je suis nombreux! ». Non, ce qui est étonnant, c’est tout l’intérêt médiatique qu’on te prête ???
    Je sais tout l’amour qu’on porte à l’animal de foire sur nos plateaux télé ces dernières années, mais cette explication seule ne me satisfait pas.
    Je ne comprends pas.
    La seule certitude que ton témoignage apporte c’est qu’il est effectivement indubitable que le ridicule ne tue pas, tu en apportes pour la énième fois une triste et irréfutable preuve.

  4. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    @ vfwh
    Je vous remercie de faire semblant de trouver une partie de mon propos pertinent mais c’est peine perdue, même moi je ne suis pas dupe. Comme le remarque Pescade, cette échappatoire purement rhétorique, dont j’abuse à chaque interview, est la seule planche de salut que j’ai trouvée pour tenter de me sortir des sables mouvants du ridicule, qui m’engloutissent chaque jour un peu plus.

    En résumé, au cas où vous ayez suivi cette émission au sortir d’un dîner arrosé et que vous soyez réellement tombé dans le panneau: “les Arabes sont des menteurs et des voleurs”, ça fleure bon le racisme de Grand-Papa. Mais la manière d’exprimer un préjugé évolue avec les années, quand bien même elle ne ferait que refléter le même sentiment d’hostilité à l’encontre d’une communauté.

    Concernant nos amis basanés, on les traitait hier de voleurs. Mais vous aurez peut-être remarqué que depuis la fin des années 1980, on leur reproche surtout d’avoir pour religion l’islam, qui, toutes les études de Caroline Fourest le prouvent, conduit inexorablement ses adeptes à poser des bombes un peu partout, à bazooker les tours jumelles à coups de Boeing et à remettre en question la suprématie ontologique des compatriote de Nicolas Sarkozy et W. sur les bédouins égorgeurs proche-orientaux.

    Autrement dit, la dénonciation de cet ennemi intérieur que sont les fous d’Allah ne passe plus aujourd’hui par la dénonciation de leur tendance congénitale au vol de scooters et au trafic de Haquiq, mais par la stigmatisation de la religion rétrograde qu’ils se sont choisie – signe de leur arriération mentale –, laquelle menace gravement notre beau pays, qui a comme vous le savez inventé la tolérance, l’égalité entre les hommes, la discrimination à l’embauche et Brice Hortefeux…

    Voilà, vous savez tout, charmante Elvire. Mais ne le répétez pas hors d’ici, car je n’ai que ce pauvre argument à opposer aux loups zemmouristes et naulleau-trotskistes qui sont, comme vous le constatez, déjà entrés dans Paris…

  5. Mme Michu Says:

    Bonjour M. Val,

    J’ai bien regardé cette séquence, j’apprécie toujours de me cultiver et de m’ouvrir l’esprit en vous écoutant. Vous expliquez si bien les choses, le monde, la politique, l’Histoire ! Avec M. BHL, on est bien servi en grands esprits !

    Mais en même temps, je suis perdue… Le doute m’habite :

    Entre Zemmour et vous, l’éditorialiste du Figaro, c’est bien Zemmour ?

  6. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    @ Madame Michu
    Vous mettez le doigt là où ça fait mal (ouille!).

    Comme m’a dit ma boulangère dimanche matin: “Ben alors, M’sieur V., il est plus à gauche que vous, M’sieur Zemmour!”

    Je sais ce que vous pensez: plus à droite qu’un Zemmour, ça s’appelle l’extrême droite. Mais en fait, à l’heure où les trotskistes sont des nazis et où la vraie gauche est incarnée par François Bayrou, Le Figaro joue un peu le rôle que jouait Charlie Hebdo il y a quinze ans.

    Vous me suivez ?

  7. Alain Finkielkraut Says:

    Oublie-donc ces ingrats issus des écoles décadentes noyautées par le totalitarisme islamo-gauchiste issu des IUFM où professent impunément Tarik Ramadan et Dieudonné, cher Philippe.

    Console-toi en te disant qu’en virant ce vieux gâteux antisémite de Siné, qui n’a probablement jamais lu Levinas ( preuve de son inculture ) tu as pu faire oublier ton dérapage : en effet, deux semaines avant, tu tentais d’achever à coup de rangers un Denis Robert déjà à terre. Que personne n’en parle montre bien quel génial stratège tu es. J’aurais aimé déployer un tel rideau de fumée après mes propos qui sont, pour une raison que j’ignore mais certainement liée à l’entrisme des islamistes de banlieue dans les medias, considérés comme des dérapages.

    Je te garde une place dans les rangs de Tsahal, Philippe, au cas où les meutes inciviques organisent un pogrom contre toi.

    Finkie.

  8. Rodimtsev Says:

    Et quel génie de votre part monsieur Val que de réussir à faire oublier complètement que le grand démocrate Kurt Westergaard est bien le facho raciste que d’aucuns n’ont cessé de dénoncer… et que ses caricatures étaient elle islamophobes sans conteste possible…

    http://www.marianne2.fr/Le-plus-attaque-des-caricaturistes-de-Mahomet-s-affiche-avec-l-extreme-droite_a91541.html

    Même Alévêque dont la valophobie est notoire ne se saisit pas de cette occasion pour vous plonger le nez dans votre caca. Ainsi même (et surtout) dans la petitesse, vous excellez!!!

  9. Bernard Henri Says:

    Cher Philippe,

    Dois je le dire j’ai pleuré devant votre photo, celle du maréchal.

    Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

    J’attire votre attention sur ce dernier clip antisémite disponible dans tout les médias français (qu’est ce que cela voudra dire quand l’armée du crime aura achevé de nous libérer) :

    http://www.dailymotion.com/video/x1ryfs_sniper-brule_music

  10. nikonekro Says:

    excellent!!!

    – « je n’ai jamais été anti-sioniste »…avec zémour le p’tit caca-crotte qui opine du chef !

    Là les mecs faut pas la ramener…on sait que « ces gens là » sont totalement IM-PAR-TIAUX !!!

    c’tte tête d’ampoule de ruquier nous fait un déballage sur l’image du sale gauchiste crasseux et caricatural…alors qu’en face de lui, entre les mots, sous ses yeux se joue un p’tit jeu d’ultra-droite minable!
    Non mais franchement elle est ou la caricature?!?
    Pro-américain, pro-israélien, pro-toutes les idées les plus rétrogrades que la terre puisse porter! haaa! j’la connait leur caricature…non mais franchement!
    Puis surtout ça les dérange pas les caricatures quand il faut se faire élire, on appelle Blum, on appelle Jaurés…puis quand on a p’tit coup d’mou on déterre Môquet…c’est quoi Môquet, si c’est pas de l’ultra-gauche?!?
    Mais dans ces conditions…pas de caricature, nôôôn, c’est bôôô, c’est nôôôble, ça vous r’monte dans les sondages!!!
    Passque ma ptite dame, ça a sauvé l’monde des idées comme ça…et ça l’sauvera encore!!!
    Bon c’est vrai qu’quand y’a pas d’monde à sauver, on peut déballer tranquillement ses p’tites idées miteuses, aigres, pleines d’une bonne haine bien salvatrice…mais gratuit hein! comme ça! parce-que la frustration ça s’affiche toujours gratos…passqu’on est né petit, passqu’on est né bossu, passqu’on est né pas beau!!!pourquoi traiter Israël d’état Nazi?!? quand on peut là, juste comme ça, sans trop s’tordre le citron, pour pas remettre ses idées en questions, balancer sur ceux qui ont toujours été les méchants…les palestiniens c’est mat, ça braille, ça fait du bruit et d’l’odeur!!! alors pourquoi on irait s’emmerder avec leurs idées d’caricature…un Uzi ça tue proprement…et ça emmerde personne sur les plateaux télé l’samedi soir! saloperies d’cibles…si vous êtes des cibles c’est qu’vous l’avez bien cherché! voilà!!! ça c’est une idée qu’est pas caricaturale…ça! c’est une bonne idée de droite!
    Même si le p’tit kaiser Sarkozy leur a fait comprendre récemment que se serait des idées de gauche (et seulement de gauche) qui pourraient sauver leurs copain les banquiers…c’est pas grave! c’est l’mélange des genre!!! ça pue un peu…mais au moins ça! c’est pas caricatural…un Sarkoziste-gauchiste, c’est même tout, sauf banal…
    à croire que les idées de gauchistes sont caricaturales parce-que c’est les seules qui soient bénéfique à l’humanité, au monde, nôtre monde…
    ça fait même plus de 100 ans que les gauchistes caricaturaux(cette vermine!) essaient de les prévenir de tous les maux qui vont leurs tomber sur l’coin d’la gueule (dans pas longtemps maintenant)…malheureusement, le catastrophisme éclairé c’est pas une idée de droite! La droite, ça fait dans l’espérance…attention! pas l’espoir hein?!?non, non,l’espérance…c’est à dire qu’on va rien toucher…même si c’est un peu bancale…puis on va attendre en priant beaucoup pour qu’ça s’casse pas la gueule…puis au pire si ça se casse la gueule, on ira taper Jaurés!

    En attendant, l’jour où on(moi et mes camarades pouilleux) viendra te(Zémour, Sarkozy et consors…) mettre un cocktail molotov dans la tronche, ben t’iras pas chialer…passqu’on t’avait prévenu!

  11. Nicolas_Demorand Says:

    Personnellement, et parce que j’ai fait Normale, j’admire vraiment le théorème suivant lequel le dessin de Plantu recèle tous les mécanismes antisémites, et transforme les victimes en bourreaux, et vice-versa. Parce que le truc génial, c’est que TU te présentes en victime, alors que si on suit ton raisonnement nébuleux, la victime de l’attaque antisémite supposée, devrait être en toute logique Sarko Jr. et son épouse. Bref, tu as été grand.

  12. abenarous Says:

    Monsieur Vall,

    Je n’ai pas vu ce grand moment de télévision si abondamment commenté et pour vous dire la vérité, mon ordinateur refuse de lire la vidéo.

    En fait, si j’écris ici c’est pour vous prévenir que j’utilise un de vos arguments tiré du Traité de savoir survivre par temps obscurs dans le dernier article de mon blog http://abenarous.wordpress.com fin du paragraphe 8) et donc comme il faut rendre à Cesar, un truc de Jésus…enfin bref je voulais vous prévenir

    Cordialement

    A.B.

  13. abenarous Says:

    8 le paragraphe 8

  14. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    @ abenarous
    Je suis flatté, mais surtout surpris, que vous ayez dégoté un “argument” recyclable dans un de mes puddings. Après l’élection d’un noir au pays du Ku Klux Klan, voici le second miracle de cette journée…

  15. Soeur Caroline de la sainte rue Turbigau Says:

    Oui, il y a bien deux gauches ! comme le dit le génial Zemmour, approuvé par vous, Maître. La gauche de Guesdes et celle de Jaurès. Cependant, soyons plus simples car nous sommes avant tout des personnages de télévision et le formatage qu’imposent les émissions d’idées conduite par Laurent Ruquier permettent peu à toute la complexité de nos brillants esprits de se déployer. En réalité, il y a la gauche des méchants et la gauche des gentils. La méchante gauche antisémite n’aime pas les médias, contrairement à la gentille gauche qui ne doute pas qu’Obama sauvera le monde même si elle regrette déjà un peu Georges Bush, son mentor dans la lutte contre l’islamofaciste. Le monde est en fait plus simple qu’on le croit, surtout à la télé.

  16. Soeur Marie Thérèse des Batignolles Says:

    Attendez que je vienne vous savater dans votre monastère de la Rue de Torbigo.

    Au nom du Père Choron, du Fils Reiser et du Côte de Nuit.

  17. Laurent Joffrin Says:

    Tout à fait soeur Caroline et c’est pour cette raison que Delanoë représente l’avenir de la gauche.

    Philippe l’a bien compris, et Bertrand apprécie beaucoup le soutien de Charlie Hebdo dans son rude combat contre les gôchiss menés par Hamon-Robespierre et les royalistes fous qui adorent celle qui a proprement déshonoré le combat contre le chiraco-islamisme par son SMS honteux envoyé à Philippe.

    A part ça, je ne sais plus si je dois crier Vive la crise ou balancer des éditos pour réclamer le retour de l’état. Je m’y perds totalement. Je vais consulter Carla pour retrouver mes esprits.

    Philippe, crois-tu que je peux virer P. Marcelle en l’accusant d’être antisémite ?

    Laurent

  18. Soeur Caroline de la sainte rue Turbigo Says:

    Oui, Laurent, la gauche de Maximilien face à celle de Danton. La gauche de l’Egalité face à celle de la Liberté. La vertu intransigeante face au libertinage. … Toutes ces notions devant nécessairement s’exclurent en se confrontant. C’est merveilleux la pensée binaire ! et c’est tellement plus facile. C’est formidable de faire passer ainsi nos compromissions pour le « sens de la complexité ». Mais quand même Philippe, le titre de vos derniers livres « Traité de savoir-survivre par temps obscurs» ou « Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous» ne risquent-ils pas d’attirer les sarcasmes de quelques « corbeaux robespierristes » (dixit BHL) qui vont vous accuser (à tord, il va sans dire !) d’être un avant tout un prétentieux ?

  19. Paganel Says:

    Vers le milieu de la vidéo, nous avons une illustration remarquable de la loi de Nadot : « quand deux personnes ayant plus de 20 points de QI d’écart discutent plus de 3 minutes d’un sujet qui les tient à coeur, chacune des deux quitte l’autre avec l’impression d’avoir rencontré un parfait crétin » 😀

  20. Paganel Says:

    Pour le reste, les mesures (contraignantes) prises en place pour assurer l’égalité portant de sérieux coups à la liberté, et les revendications – anarcho-droitières le plus souvent – pour un maximum de liberté, parfois trop, dût l’égalité en souffrir, rappellent une toute petite chose sur ces prétendues « deux gauches » : c’est que celle d’entre elle qui met l’accent sur les libertés se nomme tout simplement la droite. Et qu’on veuille bien croire que je ne mets rien de péjoratf dans ce terme, bien au contraire.

  21. Communiqué de l'avocat de M Pages-Roses Says:

    « La concurrence déloyale découle d’agissements fautifs et de manœuvres contraires à la loyauté voulue par les usages ou à des engagements pris en matière de concurrence, commis par un professionnel, une entreprise ou un salarié à l’égard d’un autre professionnel ou d’une entreprise qui en pâtit dans son activité économique. »

    Mon client, M Pages-Roses m’a mandaté pour déposer une plainte contre M Philippe V pour concurrence déloyale et usage abusif de citations diverses et variées. Mon client fait le commerce de citations littéraires, latines, grecques… depuis plus de cent ans. Il avait face à lui jusqu’alors une concurrence policée, courtoise et respectueuse essentiellement composée de potaches, lycéens ou d’écrivains qui usaient tous et toutes avec parcimonie de citations. M. V est passé d’un usage artisanal à un usage industriel de ces maximes. La citation de vient une espèce en danger, c’est une ressource qui se renouvelle très lentement, ses meilleurs gisements sont taris depuis longtemps, ceux qui restent ont des rendements très médiocres Cette plainte n’attaque nullement la liberté d’expression mais se place dans une logique de développement durable.

  22. DJ_Pessoa Says:

    Après Edison, Val le génie de l’invention : la première vidéo qui sent mauvais ! Et on a beau éteindre le PC, ça ne suffit pas ! Il faut ouvrir les fenêtres. Que c’est triste tout ça ! Et dire qu’on va vous inviter pendant des années encore sur les plateaux TV et les rubriques des grands journaux pour y déverser votre indigence nauséabonde… Allez hop, je retourne à mon Epictète. (non, ce n’est pas un nazi…)

  23. BBtheG Says:

    Il est bien dommage dans une volonté de faire contre-pied à Val de vouloir affirmer que l’islam esy une religion formidable

    Vraiment cette manière de dire que tout ce qui est dit de négatif sur l’islam serait inventé ou issu du cerveau paranoiac de quelques uns me déçois un peu

    L’auteur de ce blog à la défense de l’islam, à la botte des institutions religieuses
    On est loin de la libre pensée

    Maintenant vous montrez bien qu’il faudrait choisir son camp entre les religion

    Vous oubliez peut être qu’il ne faudrait en choisir aucune

    ——

    Sinon le reste du blog est brillant

  24. Alexandre Adler Says:

    Philippe, le combat va être long et pénible, tant les collabos islamisés se répandent dans les médias ennemis, à la solde de la talibanerie internationale ! Voici ce qu’ose dire l’immonde Emmanuel Todd :

    « On est dans un moment épouvantable. Le milieu intellectuel parisien est dans une dérive parareligieuse, dans une islamophobie latente. Il existe une forme de crispation identitaire, une angoisse à la désoccidentalisation du monde, une rupture entre le clan des dominants et le monde multipolaire. Cette doctrine occidentaliste, qui veut que l’Occident soit riche et dominateur éternellement, m’inquiète. Il n’y a aucune raison d’avoir peur de l’Islam. L’accès à la modernité est une phase de transition qui charrie avec elle le doute de la croyance religieuse. Dans les années 1980, il y avait une forme d’arabophobie dans le milieu populaire, qui était une réaction négative par rapport au statut de la femme musulmane. Le niveau d’arabophobie est tombé dans le milieu populaire. Et ces cinq dernières années, on assiste dans le milieu intellectuel à une recrudescence de l’islamophobie. »

    http://www.elwatan.com/Le-milieu-intellectuel-parisien

    En lisant l’interview nauséabonde de cet islamo-vichyste patenté, j’ai failli vomir mes 25 beignets à la pomme du petit déj’ !

  25. Paganel Says:

    « Concernant nos amis basanés, on les traitait hier de voleurs » : Et même avant-hier, puisque ça commence à ma connaissance avec Ibn Khaldoun :

    http://affection.org/usage-ibm-khaldoun_62282_forum/

    Extrait : « Les habitudes et les usages de la vie nomade ont fait des Arabes un peuple rude et farouche. La grossièreté des mœurs est devenue pour eux une seconde nature, un état dans lequel ils se complaisent, parce qu’il leur assure la liberté et l’indépendance. Une telle disposition s’oppose au progrès de la civilisation.

    Se transporter de lieu en lieu, parcourir les déserts, voilà, depuis les temps les plus reculés, leur principale occupation. Autant la vie sédentaire est favorable au progrès de la civilisation, autant la vie nomade lui est contraire. Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d’appuis à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer ; s’il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tente, détruisent les toits des maisons pour en avoir. Par la nature même de leur vie, ils sont hostiles à tout ce qui est édifice ; or, construire des édifices, c’est faire le premier pas dans la civilisation. Tels sont les Arabes nomades en général ; ajoutons que, par leur disposition naturelle, ils sont toujours prêts à enlever de force le bien d’autrui »

    (« Prolégomènes », que l’on peut télécharger ici : http://classiques.uqac.ca/classiques/Ibn_Khaldoun/Prolegomenes_t1/ibn_pro_I.pdf

  26. Paganel Says:

    Je précise s’il en était besoin que je ne cite propos que pour leur intéret historique et non pour leur qualité documentaire; il n’est que de lire ce que dit ce même Ibn Khaldoun des noirs (même s’il s’agit de ceux de son époque, qui n’ont que peu avec avec ceux de la nôtre) pour perdre toute illusion à ce sujet.

  27. Paganel Says:

    errata.

    1) Je ne cite CES propos
    2) qui n’ont que peu A VOIR avec

    A quand une petite fonction d’édition permettant de corriger ses propres contributions à condition de le faire dans les 5 minutes, comme sur quelques autres sites ?

  28. La SRIS sur le gâteau Says:

    Hé bien cher Philippe ? Pas de réaction au billet de soutien de votre excellent collègue et ami BHL dans Le Point ?
    Vraiment, je suis déçue… A moins que Pierre R. n’ai été trop occupé ces derniers temps par le bouclage du Manière de Voir sur le krach ? Et les sorties du prochain Diplo et du prochain Plan B se rapprochent ! Si c’est pas malheureux, même plus le temps de bloguer !
    Animer l’Internationale Sardonique ou diriger le Réseau Turbigo, il va falloir choisir ! N’est pas agent double qui veut ! 😉

  29. gab Says:

    La haine portée à Philippe Val prend des proportions proprement hallucinantes. Je tombe sur ce blog, et les bras m’en tombent !
    Bon, enfin, continuez, si ça vous amuse. Je ne dis pas que P.V est irréprochable, mais une telle mauvaise foi, un tel acharnement, ça fait frois dans le dos.
    Bon, ce que je dis, puis rien, c’est la même chose. Allez, continuez à vous monter le bourrichon.

  30. vfwh Says:

    @gab
    c’est vrai que parfois ça fait froid dans le dos. Surtout l’excès dans la caricature de ses positions, que je trouve parfois de mauvaise foi.

    Si tu regardes bien, cependant, tu verras que c’est souvent l’apanage de ces hommes ou femmes médiatiques puissants et omniprésents dont la principale posture est celle de l’incompris minoritaire en croisade contre les hordes de gens qui n’ont rien compris.

    Ceux qui ajoutent à ça l’incapacité totale de même envisager qu’ils puissent parfois faire des erreurs, même à la marge, ont droit à une attention spéciale.

    Ceux qui y rajoutent encore le systématisme du pseudo-raisonnement consistant à analyser le discours de chacun de leurs adversaires en arrivant systématiquement à la conclusion que, d’une manière ou d’une autre, ils sont soit des antisémites, soit des héritiers de Je Suis Partout, soit les précurseurs de la prochaine vague fasciste, ceux-là suscitent de la haine, c’est vrai.

    Ca fait un peu peur, je suis d’accord, mais je trouve que c’est autant la cause que l’expression de cette haine qui doit inquiéter.

  31. claude Says:

    ‘tain, Philippe !

    viens m’aider !

    y’a tous les gaucho-nazis d’internet qui sont en train de me tomber dessus en toute impunité !

    j’t’ai bien arrangé le coup avec ce vieux con de Siné, tu pourrais lever le p’tit doigt, merde ! Tout ça passque j’ai un peu forcé sur la coke en écrivant mon éloge à Nicolas en Maître du Monde !

    À TRÈS VITE !

    (la bise à Caroline)

    C.

  32. Laurent Joffrin Says:

    @ Claude

    Tu es allé un peu fort avec ton article. Même moi, je n’aurais osé un tel engouement en évoquant Carla.

    Mais Philippe est occupé à dénoncer, comme je le fais dans Libé depuis quelques jours, ces malfaisants de l’ultra gauche qui font rien que d’empêcher Delanoë et moi de moderniser le logiciel du PS.

    Fonce, MAM, débarrasse nous de cette graine de terroriste.

    Laurent

  33. Bob l'éponge Says:

    Ce soir sur canal, il y avait Catherine Nay, Alain Duhamel et notre brave Philippe V. Une bien belle brochette.
    Se faire « institutionnaliser » de la sorte (dans le commentaire social/politique Nay=Duhamel=Val) ça doit quand même rudement faire mal au cul. Comme je compatis mon pauvre Val (mais rassurez-vous, vous étiez le plus brillant assurément- même si je n’ai rien écouté, quand j’ai vu ces têtes de vainqueurs j’ai vite éteint ma télé)

  34. Jack Lang Says:

    Que tu étais beau sur Canal+…Tes couinements étaient beaucoup plus écoutables , que les jappements abracadabrantesques que tu tenais chez Ruquier !

  35. sibemol Says:

    Quelle site effrayant : de l’antichauvisme primaire affiché en toute impunité, vous n’avez pas honte !
    Ils ont le droit de vivre aussi les chauves, il y en a des très bien, Val bien sûr, zizou, Fabius, Santini, Juppé, j’en passe !

    Merde, je viens de pondre une phrase raciste, antisémite, anti corse et anti RPRiste, Siné sors de ce corps !!

  36. Mitch Says:

    Cher Philippe, l’actualité m’inquiète un peu et je suis tourneboulé.
    Jusque là, je fréquentais mon épicier du coin, qui ressemble pourtant à un islamiste. L’affaire s’est corsée quand j’ai appris que certains épiciers étaient ultragauchistes. Je ne connaissais auparavant que ceux qui étaient un peu d’extrême droite. N’est-ce pas là la preuve que le gaucho-islamisme prend la place des-extrêmes-qui-se-rejoignent ?
    C’est vers ce monstre hideux, l’épicier, que l’on pousse l’honnête citoyen chaque dimanche. C’est pourquoi j’aimerais que tu éclaires de tes Lumières l’aspect progressiste de l’ouverture des magasins le dimanche.
    Merci

  37. Riss Says:

    @ Mitch

    Philippe est terré dans un repaire secret au bord de Marne depuis que MAM a démantelé un réseau de terroristes qui, à coup sûr, en voulait à sa vie.

    Je me permets donc de répondre à sa place :

    Tu trouveras dans ce document félon un extrait de conférence de rédaction de Charlie où Philippe nous passe un savon car nous rechignons à travailler le dimanche.

    Concernant les épiceries, Philippe les évite me semble-t-il, tout comme il évite les boulangeries-pâtisseries complices du terroriste Noël Godin.

    Bon, je retourne surveiller Cavanna, le Vieux commence à comprendre que Charlie Hebdo est devenu une filiale de la Règle du Jeu, le revue de BHL.

  38. gg Says:

    Comment Philippe VAL peut-il s’asseoir à côté de Catherine NAY sans avoir envie de lui clouer le bec tellement elle est imbue de sa personne ?

  39. skalpa Says:

    Ne me parlez plus de races,
    parlez-moi de racines!

  40. nikonekro Says:

    Votre edito de la semaine est tout bonnement excellentissime!!! je l’ai lu,puisque (ne m’en voulez pas Philippe…) je télécharge votre hebdo toutes les semaines via internet (haaa! les réseaux…ils auront tôt fait de faire plonger vos actions…mais je me console, en me disant que, vu votre portefeuille [d’actions justement!]…il doit encore rester une belle bande de bobos pour l’acheter…).
    La comparaison (que vous vous permettez) entre votre torche-cul et le canard enchaîné, n’engage sûrement que vous…mais quelle belle preuve audace! un vrai don d’acrobate! je vous savez opportuniste…mais pas encore enfant de la balle…

    J’ai aussi hâte d’assister (souhaitons que cela soit diffusé sur internet!), à votre conférence, pompeusement intitulée: « 60 ans aprés: la déclaration universelle des droits de l’homme en danger ».
    Un des sujets abordé (certainement en toute impartialité) devrait être: « prévenir les génocides et combattre leur négation »…
    J’ai sincèrement hâte de vous voir vous attaquer à cette horde de mafieux sionistes qui nous pourrissent la vie, depuis que l’ONU décida en 1991 de réhabiliter leur idéologie néfaste et « contraire à la déclaration universelle des droits de l’homme ». Idéologie qui, soit dit en passant était totalement interdite depuis 1975…penserez-t-on à rétablir le nazisme par exemple?!? qui sait?
    …posons-nous la question…quand nous voyons aujourd’hui cette idéologie eugéniste (le sionisme) remonter jusqu’à notre présidence…et que notre pays (via l’union méditerranéenne) ambitionne de se rapprocher, comme jamais auparavant, de l’état génocidaire d’Israël…
    Je ne peux que soutenir votre interrogation, à l’heure où de puissants lobbies, avancent masqués pour tenter de jouer la négation d’une guerre du fer contre la pierre…
    Effectivement…un génocide (accompagné de sa cohorte de négationnistes) est en marche! la mafia sioniste aux commandes…je ne peux donc que saluer votre projet…grand et bô et élancé Phillippe Val! BRAVO!!!

  41. Antoine Block Says:

    Siné t’a tuer ?

  42. E300 Says:

    E210, REVIENS! QU’EST-CE QUE TU FOUS?!

  43. Alain Gérard Slama Says:

    Philippe est très occupé entre ses cours donnés à l’école de théatre Mesguish, ses interventions télévisuelles ou radiophoniques quotidiennes, ses lectures publiques de Levi Strauss en compagnie de la charmante C. Albanel, ses enregistrements de Cd spécial fêtes de fin d’année, ses détours pour échapper aux entarteurs et terroristes islamistes appointés par P. Boniface, sa surveillance du vieux Cavanna afin de récupérer l’héritage au plus tôt, ses promos, ses repas avec BHL, Leconte et cie, ses digestions, ses rendez-vous dans différentes préfectures, ses dénonciations d’islamo-gauchistes nazis…

    Mais il pense à vous.

  44. pete Says:

    http://carpediempolitique.hautetfort.com

  45. Bob l'éponge Says:

    Bravo Philippe! J’ai eu le plaisir de lire le compte rendu de votre prestation au Conservatoire dans le dernier Plan B. Formidable, vos leçons et vos digressions sont à couper le souffle, de la haute philosophie à ce niveau là. Quel homme! Quel artiste! Quelle pensée!
    Comme j’ai hâte que vous reveniez en ces lieux pour nous éclairer et nous nourrir de votre métaphysique si féconde.

  46. Jean Says:

    C’est énervant toutes ces manifestations d’égo !

  47. Napoléon Says:

    Y’a un barbu qui a eu t’as peau ? Siné t’as suriné la tronche ?

  48. Philippe V., éditorialiste martyr Says:

    Non, Napoléon, je suis encore en vie – quoique…

    L’intelligence et l’humour m’ont abandonné il y a déjà bien longtemps, ensuite c’est l’inspiration qui m’a fait défaut, et à présent c’est le temps qui me manque pour vous revenir…

    Mais je reprends du poil de la bête (immonde). Tenez, lisez donc.

    J’espère déposer une contribution dans vos petits souliers avant la fête (laïque) du petit Jésus…

    Votre dévoué (et néanmoins toujours martyr).

  49. bjm Says:

    Ça y est cher Philippe, je vous ai enfin localisé.
    Je comprends que la rue Turbigo n’est plus pour vous un lieu sur.
    Ainsi vous écrivez dans votre dernier (et comme toujours sublime) edito

    [i]«Si vous regardez bien le macadam devant la sortie de Charlie, rue de Turbigo, sous les mégots de ceux qui profitent du réchauffement climatique pour aller en griller une, vous observerez comme une petite ornière qui part en direction de la Seine. C’est l’ornière que nous avons creusée pour nous rendre au tribunal à force de convocations…» [/i]

    http://www.charliehebdo.fr/articles/02.html

    Pour tromper l’ennemi vous feignez d’être incommodé par ces allées et venues au tribunal, mais vous avez trouvé l’endroit sécurisant pour votre personne au point de saisir vous même la justice contre Pierre Carles.
    Certaines mauvaises langues vous reprocheront encore une fois de faire le grand écart et d’avoir une conception de la liberté d’expression à géométrie variable.
    Laissez-les dire, ce sont des aigris incapables d’élever leur pensée et de comprendre votre stratégie qui consiste à trouver un endroit sur pour organiser la résistance contre les hordes Sino-Mermeto-Marcelliennes
    Oui, par les temps obscurs qui courent, il n’est sans doute de meilleur refuge que le palais de Justice pour vous protéger de tous ces terroristes ultra-islamo-gauchistes.
    J’attends avec impatience votre retour car seule votre pensée peut guider mes pas dans les ténèbres qui nous entourent.
    Bien à vous.

  50. rocco siffredi Says:

    Me Malka explique qu’en assignant les producteurs du film, ses clients « cherchent à éviter la confusion. On a considéré qu’on ne pouvait pas laisser faire n’importe quoi, pour le principe. La prochaine étape, ça peut être un film porno avec les noms de Val, Cabu et Wolinski. »

    Quel casting d’enfer pour un porno!
    j’ai pensé à un titre
    «ça bande mou rue Turbigo» ou encore «Razzia sur le viagra»

  51. BécHameLle Says:

    cher Philippe,

    Je vous suis redevable d’un grand moment de joie – à la limite de l’orgasme – à la lecture de votre dernier édito.

    « L’extrême droite et une partie de l’extrême gauche, après avoir courageusement défendu Dieudonné, Daniel Mermet sur France Inter, Pierre Marcelle dans Libération, Michel Onfray et quelques autres penseurs de haut vol, sont partis en croisade contre Charlie Hebdo ».

    Cette phrase, si belle, si fine, si parfaite, j’aurais voulu l’écrire. Elle résume si bien notre manière, je me demande si je ne vous l’ai pas inspirée. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, il me semble bien qu’au détour d’une page de mon Grand cadavre… non, laissez, je vous l’offre. Vous l’avez si magnifiquement refaite !

    Tout dans le double sens rugueux, l’amalgame facile, le dénigrement vicelard : bravo ! Dieudonné, Mermet, Marcelle, Onfray, allez hop! la racaille, au gnouf ! Avec les Zextremiss’ ! Ah! putain, Philippe, merci !

    BHV

    ps: et bon courage pour ton procès face à cette raclure de bidet de Pierre Carles. Si tu as besoin d’un témoin de moralité…

    pps : j’apprends que tu te serais opposé à la publication d’un bouquin de Patrick F. retraçant l’aventure Font & Val ? S’il devait insister lourdement, n’oublie pas que je connais du monde dans l’édition… l’aura du mal à caser son manuscrit, le vieux pervers !

  52. Soeur Caroline Says:

    Bonjour Bernard-Henri.

    C’est la guerre, et nos ennemis sont nombreux. La cinquième colonne sinéo-islamo-gauchiste agit impunément en France alors qu’à l’étranger Al Qaeda et l’Internationale Pâtissière font régner leur régime de terreur.

    Aussi avons-nous besoin de resserrer les rangs et de purifier notre camp. Tu as vu comme je combats l’esprit bête et méchant, cet esprit annonciateur du relâchement des âmes ! Une fois que Cavanna sera viré, Charlie Hebdo deviendra l’annexe officielle de la Règle du Jeu et nous pourrons triompher des ennemis de Philippe.

    Je compte sur ton soutien Bernard-Henri.

    Bises à Arielle.

    Soeur Caroline.

  53. BécHameLle Says:

    Ma Sœur

    merci pour votre participation à la Cause.

    Le Vieux en miette, le film sur Choron interdit, ne restera plus qu’à mettre la Satirie en coupe réglée…

    je vous propose pour un poste de Premier Commissaire aux Affaires Rigolottes Et Néanmoins De Bon Goût – ça vous conviendrait-y?

    @Philippe, ma caille, ma couille, mon Zemmour chéri,

    le bouquin de Cyran et Fontenelle sur Charlie est bloqué chez Birenbaum. Y’a plus qu’à craquer l’allumette…

    Dois-je donner l’ordre ?

    B.

  54. thebeautifulbeast Says:

    « a propos de moi » « des sites qui parlent de moi », etc. Il serait pas un peu con, le Val?
    Con au point de virer Siné à cause d’une phrase pouvant être interprétée comme antisémite une fois sortie du contexte et en y rajoutant une bonne dose d’éxagération?
    Con au point de censurer Lefred-Thouron?
    Con au point de comparer Bakchiche à un journal antisémite des années trente?
    Con au point de traiter Plantu de Nazi?
    Con au point de transformer ce qui était un journal libertaire en un journal lèche-cul?
    A vous de juger.

    P.S: J’ai de la famille morte dans les camps de concentration Nazis, à Auschwitz et à Dachau entre-autres, et je crois que ça les ferait vraiment chier que certains fachos se servent de l’antisémitisme contre des personnes qui ne sont nullement rascistes, et ce à des fins personelles, plutôt que de le combattre là où il est.
    Je crois que même Cavanna en a marre, et que Cabu a bien retourné sa veste.

    Vela

    http://veladessin.wordpress.com/

  55. Zémour666LaBêteDeLapocalypse Says:

    coucou mon philounet chéri…j’passe comme ça en vitesse pour te faire pleins de gros poutoux, quelle belle soirée on a passé toutes les deux! j’y pense encore!!!

    qu’est-ce que t’as eu pour ton noël mon chéri? moi c’était super! j’ai eu un lance flamme et pleins de petits palestiniens handicapés…pour m’faire la main!

    J’pense que tu as reçu mon petit cadeau…j’éspère qu’une cravache rose t’aura bien fait plaisir…j’avais d’abord pensé à un godemiché…puis j’me suis dit: « trop classique pour un aventurier comme toi! ».

    J’ai grand hâte que nous nous retrouvions mon gros loup-de-mer, je pense à toi tout le temps…tu me manques…

    Je te fais pleins de gros bisous tout partout…tout à toi dévoué!

    Le Martyr Erik Zémour666LaBêteDeLapocalypse

  56. Wolinski Says:

    Philou ?

    Que deviens-tu ? Tu es allé combattre l’Hydre islamo-gauchiste dans les rangs des nouvelles brigades internationales de Tsahal ?

    Moi, pendant ce temps, je suis la risée du ouebe depuis que notre ami Malka a perdu le procès contre les terroristes Pierre Carles et cie, et je crains que la sortie du film sur le pochtron Choron finisse par me ridiculiser à jamais.

    De plus, comme pour m’achever, j’apprends que deux connes sans doute frigides ont refusé la légion d’honneur, que j’ai acceptée pour ma part voici quelques années. Le monde ne tourne plus rond…

    Reviens Philou, à l’aide !

    Georges

  57. Soeur Caroline de la sainte rue Turbigo Says:

    Cher Philippe de substitution,
    Certes, vous êtes drôle, mais Ivan Rioufol vous surpasse.
    Son dernier post sur son blog est hilarant.
    Le vrai Ivan Rioufol doit être vert qu’un mauvais esprit se serve de son nom ainsi. Mais c’est tellement outrancier que tout le monde voit immédiatement que tout cela ne peut pas être vrai.
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

    Quand l’alliance islamo-gauchiste s’affiche à Paris
    Par Ivan Rioufol le 4 janvier 2009 18h57

    Pour ceux qui en doutaient: l’alliance des islamo-gauchistes s’est affichée au grand jour, samedi, dans les rues de Paris : plus de 20.000 personnes y ont manifesté leur soutien au Hamas avant d’entamer, en début de soirée, une répétition d’intifada dans le quartier Haussmann-Saint Augustin, à quelques centaines de mètres de la place de la Concorde. Ce dimanche matin, les voitures vandalisées, parfois retournées, parfois incendiées y étaient encore visibles. Des magasins ont également été pillés. Il y a longtemps que de telles scènes ne font plus scandale dans les médias. Olivier Besancenot et Alain Krivine (Ligue communiste révolutionnaire), Maire-George Buffet (PCF), Denis Baupin (Verts), aperçus dans le défilé, en sont les coresponsables.

    Je suis resté longtemps, ce samedi, aux abords de cette manifestation, qui illustre bien la fracture identitaire qu’il faut taire. Je n’ai pas assisté aux scènes de razzia, mais j’ai vu des jeunes au visage dissimulé par leur keffieh, suivis d’adolescents surexcités dès qu’un emblème « sioniste » était brûlé. La foule, arabe et maghrébine, était elle-même calme mais revendicative, brandissant des drapeaux du Hamas, de la Palestine, d’Algérie, du Maroc, de Tunisie. Je n’ai pas vu un drapeau tricolore. De nombreuses jeunes femmes étaient présentes, souvent voilées. M’étant installé devant les Galeries Lafayette, dont les façades sont richement illuminées dans un style gothico-mauresque, un manifestant m’a demandé : « c’est là, l’ambassade d’Israël ? ».

    Parmi les slogans les plus entendus, « Israël assassin ! » revenait sans cesse, à quoi était rajouté indifféremment : « Kouchner complice ! », ou « L’Europe complice », ou encore « La France complice ! ». Les médias étaient aussi une cible régulière, avec des pancartes: « Médias français montrez la vérité », ou des slogans plus improvisés sur « les médias sionisés ». L’étoile de David était très systématique associée à la croix gammée. J’ai également entendu: « Des armes ! Des armes ! » et aussi : « La police t’es foutue le Hamas est dans la rue ! ». D’autres diatribes se faisaient en arabe. Régulièrement, des groupes lançaient des « Alloua akbar ! ».

    C’est dans ce défilé, plutôt bien structuré et encadré, qu’avaient pris place, vers la fin du cortège, les délégations d’extrême gauche, fortes d’un millier de personnes. Le PCF, la LCR, Lutte ouvrière, le nouveau parti anticapitaliste, les Verts avaient appelé à cette démonstration de soutien au Hamas, organisation islamiste qui est sur la liste des organisations terroristes, notamment pour le Conseil de l’Union européenne. Ce nouveau front, qui veut être une force d’intimidation, fera-t-il fléchir la solidarité de Nicolas Sarkozy vis-à-vis d’Israël ? Ses dernières réserves sur l’ampleur de l’offensive militaire contre le Hamas sont à rapprocher de cette nouvelle France qui proteste et menace. Mais qu’en pense la majorité silencieuse?

    Je participerai, ce lundi, à un débat sur LCI (de 17 à 18h)

    et, demain matin, à un débat sur ITélé, à 8h 15.

  58. Jean Says:

    Prochaine manifestation à Paris contre les bombardements de Gaza :
    Samedi 10 janvier à 15 h place de la République

    Merci de colporter l’info svp

  59. Yaelha Chottacre Says:

    Bonjour, bonjour

    Vendredi soir je suis sortie avec mes camarades du comité de lutte pour fêter la défaite de l’extrême droite lors de la dernière AG.

    Je pense que la situation que je vais évoquer vous est très familière :
    après avoir craché un petit moment sur les drotiers (c’est la partie que je préfère), on s’est engueulé à propos des juifs, de l’islam, du voile, de la constitution européenne, et surtout de Philippe Val, Siné et Charlie hebdo (je tiens à signaler que j’ai volontairement, à force de prouesses linguistiques, réussi à ne pas évoquer la question d’Israël!).

    « On s’est engueulé » = moi VS tous les militants et sympathisants NPA. Les libertaires se sont tus.

    Je tiens à signaler que se sont les mêmes individus qui vomissent sur la publication des caricatures de Mahomet (= caricatures racistes, islamophobes), et qui défendent Siné (…).

    Puis on en est venu au grand débat qui anime la gauche depuis la nuit des temps à savoir : Qui est plus à gauche/droite que qui …

    Jusqu’à : – Charlie Hebdo est un journal de droite, dit le militant du NPA
    – C’est archi-faux, dis-je, Charlie crache sur Sarko toutes les semaines, lis-tu vraiment Charlie Hebdo ?
    – Philippe Val c’est le mec qui a le numéro de Sarkozy dans son portable et qui l’appelle toutes les semaines.

    S’il vous plait camarade Philippe Val, même si vous avez le numéro de Sarko dans votre portable, j’aimerais entendre de vos doigts que vous ne l’appellez pas toutes les semaines, et seulement pour le traiter de nain malfaisant.

Laisser un commentaire

