“Charlie Hebdo” lance le prix Godwin

légende

Malgré son récent passage à “Vivement dimanche”, Olivier Besancenot peine à rassurer l'électorat ashkénaze…

J’ai peut-être été un peu dur avec les habitants d’Internet. Tout n’est pas si méprisable sur cette Planète des singes. Hier soir, lors d’un apéritif dînatoire que donnait Claude Imbert pour fêter l’instauration du fichier Edvige, j’ai appris l’existence d’un principe scientifique qui honore le Ouèbe et que n’auraient pas renié Archimède et Newton.

Il s’agit de la loi de Godwin – du nom du bienfaiteur de l’humanité qui l’a énoncée, au terme d’années de recherche passées dans un laboratoire sans fenêtres: Mike Godwin (Loué soit Son nom).

La Wikipédia Universalis la définit ainsi:

Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s’approche de 1.

Je ne connaissais pas cette charmante coutume, ni d’ailleurs cette chaîne de télé, Usenet, dont un des convives présents m’a appris qu’il s’agit en fait de la grand-mère de la Kommandantur libérale.

Comme Monsieur Jourdain faisant de la prose, j’engrangeais donc sans le savoir les points Godwin depuis près de dix ans! Cette découverte scientifique tardive m’a inspiré un projet révolutionnaire qui me semble de nature à réduire le fossé d’incompréhension qui sépare les talentueux éditorialistes de la grande presse des misérables internautes atrabilaires qui inondent le Ouèbe de leurs aigreurs de nouveaux pauvres.

Figurez-vous que j’ai décidé de lancer… (roulements de tambour)… le prix Godwin des médias! Celui-ci récompensera chaque année la plus belle comparaison énoncée sur un média français entre un individu, un groupe d’individus, un parti, un courant, une corporation, etc., et Hitler ou les nazis en général – voire Staline, Pol Pot ou tout autre grand méchant loup ayant au minimum plusieurs centaines de milliers de morts sur la conscience.

Je viens tout juste de rédiger le règlement du concours:

Article 1
Soucieux de contribuer au débat d’idées en disqualifiant une fois pour toutes ceux qui n’en sont pas dignes, Charlie Hebdo organisera jusqu’à la fin de l’année 2008 les sélections en vue de la remise du prix Godwin des médias.

Article 2
Est admis à concourir tout citoyen âgé de 18 ans et plus, ayant sa résidence principale sur le territoire français, s’exprimant dans la langue de Molière et ayant tenu, depuis le 1er janvier 2000, sur un média écrit, radiophonique, télévisuel, ou sur le site Internet d’un tel média, des propos consistant à comparer un contradicteur ou adversaire avec un abominable homme des neiges de l’histoire contemporaine, de préférence Hitler ou tout autre dignitaire du IIIe Reich. Pour être recevable, la comparaison doit porter sur un individu unanimement réprouvé, y compris par ses parents, ayant du sang (humain) sur les mains et dont le nombre de victimes comporte au moins autant de zéros que les chèque de dividendes des actionnaires de Charlie Hebdo.

Article 3
Du fait de sa contribution déterminante à la loi de Godwin, Philippe Val, bien que directeur de Charlie Hebdo, organisateur du concours, sera admis à concourir. Il ne pourra en revanche faire partie du jury.

Article 4
La phase éliminatoire se déroulera du 16 septembre au 30 novembre 2008 sur le blog de Philippe V., éditorialiste martyr, en commentaires au billet annexé ci-dessus.

Article 5
La transparence du concours et la sincérité du scrutin seront garantis par Me Malka, huissier de justice à Luxembourg-Ville.

Article 6
Pour que leurs suggestions soient prises en compte lors de la phase de présélection, les internautes devront s’assurer que leur commentaire contient au moins les quatre informations suivantes: 1) nom et prénom du nominé auteur de la comparaison-Godwin; 2) nom et prénom, raison sociale ou dénomination de la victime faisant l’objet de la comparaison; 3) références de l’article ou de l’émission où a été formulée la comparaison; 4) lien valide permettant d’en retrouver une trace sur le Ouèbe.

Article 7
Au vu des dossiers ainsi réunis, le jury, composé de la rédaction de Charlie Hebdo et présidé par Caroline Fourest, effectuera une présélection des candidats retenus, dont le nombre n’excèdera pas vingt. Le vote final incombera aux internautes.

Article 8
Le lauréat du prix Godwin 2008 sera automatiquement nominé pour le prix Nobel de la Guerre des civilisations.

Étiquettes : , , , , , ,

32 Réponses to ““Charlie Hebdo” lance le prix Godwin”

  1. Ptit Ben Says:

    Ô grand pourfendeur de la lâcheté humaine, je n’aurai qu’une petite question à vous posez quant à ce concours :
    – mettre en relief l’antisémitisme d’une personne (ou d’une pensée) par le biais de syllogismes les plus ardus déborde-t-il du cadre de l’article 2 ?

    Je pense notamment à ce grand journaliste qu’est Nicolas Weil :
    http://www.acrimed.org/article1557.html
    http://www.monde-diplomatique.fr/2004/05/A/11187

    Je vous remercie mille fois pour votre réponse et ne saurait que vous encourager à continuer ce blog qui expose à tous les internautes et autres pédophiles nazis, votre immense clairvoyance.

    Chaleureusement

  2. La maman de Philippe Says:

    Ah… Mon Philou,

    Puisses-tu un jour me pardonner…
    L’autre jour, quand nous avons eu notre petite algarade au sujet de cette si jolie chemise que je t’ai offerte naguère, et qui te va si bien, et que tu ne veux plus porter parce qu’elle ne plaît pas à Caroline…

    Bon, j’étais un peu énervée contre toi. Alors, j’ai voulu signer la pétition pour soutenir ce traitre de Siné. Juste comme ça. J’ai écrit mon nom, ça m’a vraiment fait du bien, et puis, je n’ai jamais envoyé la confirmation. C’était juste comme me l’a conseillé mon analyste, un simulacre de vengeance pour évacuer ce mauvais moment et revenir plus vite à toi, mon Philou adoré.

    Mais voilà, ce doublement traître de Siné, ce suppôt de la Stasi, du NKVD, ce tchékiste sanguinaire, ce guestapiste de la première heure, il a quand même mis mon nom sur la pétition. Comme celui d’un certain nombre d’autres personnes qui n’ont pas confirmé leur signature, se repentant probablement du mal qu’ils allaient te faire à toi, mon roudoudou à la cardamome. Et nous voilà tous fichés sur cette liste infâme, à notre corps défendant. Et même pas moyen de protester, il n’y a aucune mention légale ni contact sur ce site crypto-nazi.

    Heureusement que je t’ai, mon petit Philou.

    Ta maman qui t’aime très fort.

    PS : avec les copines, on avait prévu de venir te voir à Montreuil demain, et de t’apporter des pâtisseries à la chantilly, tu sais, celles que Bernard-Henry apprécie tant, il en a même repris une louche la dernière fois au salon du livre. On s’est finalement dit qu’avec la montée de l’islamisme, la banlieue, c’était trop risqué pour de vieilles dames comme nous, mais promis, tu auras double portion la prochaine fois.

  3. Pescade Says:

    1. Claude Askolovitch, dîneur en ville et journaliste de salon
    2. M.-G. Buffet et la « gauche-gringoire »
    3. http://www.askolovitch.com/blog/2007/01/mdame_buffet_vo.html

    2bis. l’affaire estivale que l’on sait
    3bis. http://rue89.com/tag/sin%C3%A9

  4. bibinous Says:

    une histoire imaginaire … (?):
     » il y a un nouvel Hitler qui va de barquer .. il va tuer tous les juifs et les coiffeurs  » et l’autre de repondre :  » pourquoi les coiffeurs ? »
    une histoire vraie :
    dans les années 20 , la patronne de Harvard devant le corps professoral : »
    il va falloir restreindre le nombre de juifs l’an prochain  »
    -Et pourquoi ?
    – parce qu’ils trichent aux examens ..
    – mais les autres AUSSI trichent aux examens ..
    – oui, mais MOI , je vous parle des juifs …

    Siné .. lui , il est con … et il le dit ! Alors comment se fait il qu’il ait autant de » Clients » ? : parce que tous les soutiens de Siné s’identifient à lui : ils sont cons comme lui et tellement contents qu’il le reconnaisse !
    La preuve : le proces qui s’engage et celui de la betise contre l’intelligence !
    Est ce que ce tribunal qui va mener le proces sera constitué d’intelligent ?
    Y a t il des lois pour se faire ? J’en doute , car la jurisprudence pourrait faire un cataclysme … !
    Siné , sur son blog :  » j’ai dit que le fils Sarkozy allait epouser une riche juive (ou qqe chose comme cela ..)comme j’aurais pu dire , si cela avait le cas :  » le fils Sarkozy a epousé une riche heritiere du petrole ..  »
    Voilà le syllogisme au carré par rapport a la salope d’Harvard !
    Sauf que , sauf que l’impact auprés des populations incultes de France et de Navarre , aurait été tout autre si il avait fait cette deuxieme allusion .
    C’est en cela qu’il est con le Siné , il n’arrive pas a comprendre cela ..
    Il est vieux … non , il etait comme ça , et il l’est de plus en plus .
    Pourquoi ne s’occupe t il pas de ses petits enfants … Non, heureusement pour eux !

  5. Henri Says:

    Bien que, selon l’aricle 3 du réglement, Philippe Val ne soit pas admis à concourir, le jury pourrait être utilement éclairé par le texte de référence que voici : http://www.acrimed.org/article1455.html

  6. philippeval Says:

    @ Ptit Ben

    Merci d’inaugurer le prix Godwin; c’est très émouvant de constater que mon appel a été entendu par-delà les monts et les plaines du Ouèbe.

    J’ai lu attentivement les deux articles que vous indiquez, et je suis très heureux de vous annoncer qu’ils ont passé avec succès le contrôle antidopage.

    Bien sûr, l’approche godwinienne du journaliste Nicolas Weill est encore un peu timide et brouillonne. Une plume plus expérimentée n’eût pas hésité à donner l’artillerie, en pratiquant des analogies ad hominem plus saignantes (avec Goebbels, Barbie ou au minimum Darnand).

    Mais je crois qu’au fond, ce mode dénigrant, tout en souplesse et en insinuations, gagne en poésie ce qu’il perd en puissance démonstrative.

    Merci pour votre précieuse contribution.

    Godwin Bless America!

  7. philippeval Says:

    @ Maman

    Je te pardonne tes offenses: je sais que ma scolarité avortée a toujours été pour toi source d’infinies souffrances.

    Mais rassure-toi : je compte bien ramener à la maison le prix Godwin, qui est, comme tu le sais, à l’agrég’ de philo ce que le homard de Chez Lipp est au surimi de chez Lidl…

  8. philippeval Says:

    @ Pescade

    Merci infiniment. Vous, au moins, vous avez compris la règle du jeu (pas comme bibinous, qui va l’avoir son zéro pointé).

    J’ai juste jeté un coup d’œil au titre (“Madame Buffet, vous ne parviendrez pas à me rendre sarkozyste, mais arrêtez d’essayer!”), et ça sent le prix Godwin a plein nez!

    Un sacré concurrent pour moi, cet Askolovitch.

  9. philippeval Says:

    @ bibinous

    Dites donc, si vous n’avez pas écouté le cours au moins faites-vous discret. Au prochain commentaire comme celui-là, je convoque vos parents.

    Il est où mon Godwin dans votre texte ? La patronne de Harvard ? Vous n’avez lu ni l’article 2 ni l’article 6, alors!

    Siné ? Et elle est où sa comparaison avec Hitler. On s’en fout qu’il soit vieux; c’est pas le prix Jeanne Calment ici, c’est le prix Godwin!

    Ça va pour cette fois, mais la prochaine fois arrivez à l’heure et éteignez votre mp3.

  10. philippeval Says:

    @ Henri

    Vous aurez mal lu l’article 3 : si je ne peux faire partie du jury attribuant le prix Godwin, je suis en revanche admis à concourir pour l’ensemble de mon œuvre.

    Je ne sais comment vous remercier. J’avais complètement oublié cette chronique qui me donne, je crois, un net avantage sur mes concurrents directs.

    Vous avez vu la brochette godwinienne ? Staline, Hitler, Pol Pot, l’Ayatollah Khomeyni, Franco, Mao Tsé Toung, Fidel Castro ! Tout ça dans la même phrase.

    Je suis en finale ! Je suis en finale ! Je suis-je suis-je suis en finale!

  11. schlomoh Says:

    Donald Rumsfeld tient la corde; il compare Chavez à Hitler

    VENEZUELA
    Le président Hugo Chavez expulse un attaché militaire américain à Caracas
    Article paru dans l’édition du 04.02.06

    Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a annoncé, jeudi 2 février, l’expulsion de l’attaché naval de l’ambassade des Etats-Unis à Caracas, le capitaine John Correa, accusé d’espionnage. Au cours de la cérémonie organisée pour le septième anniversaire de son arrivée au pouvoir, le chef d’Etat a demandé aux militaires d’accélérer les préparatifs pour « protéger la patrie d’une puissance étrangère ».

    M. Chavez a incité les forces armées à exorciser les relents de doctrine militaire américaine, qualifiée de « néfaste, impérialiste et génocidaire ». Le président vénézuélien a dit vouloir « professionnaliser les unités de combat, accélérer dès aujourd’hui la maintenance, la réparation et la monté e en puis sance de toutes [nos] armes et intensifier l’entraînement ».

    A Washington, le département d’Etat a assuré qu’ « aucun des attachés [militaires au Venezuela] n’a été ou n’est engagé dans des activités déplacées ».

    Pour sa part, le secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, a comparé jeudi 2 février le président vénézuélien à Adolf Hitler. « Vous avez Chavez au Venezuela avec un tas d’argent obtenu du pétrole. Il a été élu légalement, comme Hitler l’a été », a déclaré M. Rumsfeld. Avant d’ajouter : « Et maintenant, évidemment, il [M. Chavez] travaille de très près avec [le dirigeant cubain] Fidel Castro et [le président bolivien Evo] Morales et d’autres. »

    Devant un comité du Sénat, John Negroponte, directeur du renseignement américain, a affirmé que « le Venezuela est le principal défi à la sécurité hémisphérique ». M. Negroponte a accusé le gouvernement vénézuélien de « tisser des liens diplo matiques, économiques et militaires avec l’Iran et la Corée du Nord ».
    Marie Delcas

  12. perec1143 Says:

    et Val concoure ?
    Sans conteste vainqueur : il EST le point Godwin et on a parfois envie de le découper sur son écran au burin.

  13. Thalès Says:

    Il me semble que personne n’a encore cité Bernard-Henri, pourtant cet aigle de la philosophie mérite une place parmi les favoris pour le titre
    Un exemple parmi d’autre
    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/07/21/de-quoi-sine-est-il-le-nom-par-bernard-henri-levy_1075542_3232.html
    passer ainsi de l’homme au rat à une citation imaginaire de Sartre qui met en évidence le fascisme de Badiou mérite une petite nomination
    Mais il n’empêche que c’est vous le maitre dans l’art de voir de l’antisémitisme où nous pauvres ignorants que nous sommes ne voyons qu’une chronique parmi d’autres
    Pour moi cet édito

    va faire référence et si les écoles de journalistes n’étaient pas gangrénées par les islamo-gauchistes je suis sur qu’elles obligeraient leurs élèves à apprendre par cœur ce texte. D’ailleurs moi même je le relie tous les soirs avant de m’endormir. Voir le protocole des sages de Sion dans une chronique de Télérama qui parle de Clairstream, je dis chapeau bas
    What else comme dirait un certain philosophe
    Je tremble pour vous à chaque fois que je vous voie vous exposer sur internet ce repaire de fasciste islamiste aussi pour conjure le mauvais sort je brule dès que je le peux un exemplaire de siné Hebdo

    Que dieu vous garde

    Un admirateur dévoué et servile

  14. philippeval Says:

    @ Schlomoh
    Donald Rumsfeld déroge malheureusement aux conditions prévues dans l’article 2. Pour réparer cette lacune, je vais proposer à Me Malka de prévoir un prix spécial du jury pour les candidats non français (du moment bien sûr que leurs papiers sont en règle).

    @ Perec1143 et Thalès
    Bien d’accord avec vous. C’est pas demain qu’on me ravira le maillot jaune du prix Godwin. En contre-la-montre comme dans les cols hors-catégorie, je survole la compétition, et tout ça sans EPO.

    TIens, ce matin, en préparant mon prochain billet, j’ai redécouvert cette attaque en piqué sur les chanteuses à gouaille, à l’occasion de la sortie en salles du film “La Môme”. Je ne résiste pas à la livrer aux connaisseurs que vous êtes :

    “Quelque chose de très fort dans ce film : la stupidité du personnage. Elle est con, Piaf, elle est chiante. (…) On sait à quel point elle était emmerdante, tyrannique et y a cette gouaille qui est désagréable, en plus qui sonne bizarre à ces époques-là parce que les artistes à gouaille comme ça, qui étaient très populaires, elles sont devenues collabos pendant la guerre, en général. C’est la marque… [rires dans la salle] Non mais c’est vrai! C’est Joséphine Baker à Londres et Mistinguett à Vichy. Et elle a un côté comme ça Piaf, désagréable, populo, machin.”

    Godwin Save The Queen !

  15. wallace Says:

    y a-t-il dans la liste des mechants, ariel charogne ?

  16. philippeval Says:

    @ Wallace,

    Un peu de décence, voyons, vous profanez un lieu saint !

    Étant d’humeur magnanime, en cette semaine sainte où le tout-Hollywood n’a d’yeux que pour moi, je vous répondrai tout de même ceci.

    Le Sharon est une devise Godwin nettement dévaluée. Au cours actuel, elle s’échange à 100 Sharon contre 1 Ben Laden et rien moins que 1.000 Sharon contre un Staline. (Comme vous le savez, cette devise n’est pas convertible en Hitler.)

    Balancez toujours la citation, mais j’ai bien peur que votre candidat ne parvienne pas à se qualifier.

    Comme disait Pétain, l’important c’est de collaborer, enfin de participer, enfin j’me comprends…

  17. Arcane Says:

    En ayant laisser Siné se faire fallacieusement traiter d’antisémitisme après avoir publié une petite diatribe contre le fiston Sarkozy , quelques uns de vos amis journalistes , philosophes de bastringue qui de part leurs propos , ne feraient pas rougir certains habitués de mon marigot bien populaire, pourraient à n’en pas douter , recevoir la palme d’or de votre concourt !
    Mais contrairement à ces soiffards de la bienséance , à ces vertueux pataugeant dans le consensuel , ils n’ont aucun pouvoir sur leurs contemporains et encore moins de les cloués au piloris comme le font ces médiocres zervinois à la jactance maquillée…Qui vous plaie tant !

    Aujourd’hui pour abattre une personne certains plumitifs, rincés comme des verres à bière detartillent quelques grosses conneries sans aucuns complexes ! Aujourd’hui oser se moquer , aller à contre-courant , oser la différence est une chose risquée … Et si malgré cela un fort en gueule persiste à vouloir donner quelques coups de pieds dans la fourmilière…La sentence tombe comme un couperet , c’est un nazi , un pétainiste , un affreux collabo !

    A leur bonne conscience , je répond que je veux continuer à lire des articles , des caricatures qui m’horripile , m’agace, me font réfléchir , me font marrer … Et si ces pisses-froids ont le sang glacé parce qu’ils trouvent se genres de choses dans leurs journaux , ils n’ont qu’a tourner les pages ou se contenter d’aller à Disney World…

  18. Pierre-André T. Says:

    Je commence à trouver que les arguments de certains d’entre vous rappellent ceux d’un autre temps, celui de l’Holocauste. Si vous n’y prêtez pas garde, je vous mettrai dans ma prochaine liste de noms de 1000 pages que mon éditeur s’entête à appeler un livre.

    D’ailleurs, ces listes de nom de gens établis sur des critères idéologiques, ça me rappelle quelque chose… quelque chose, mais quoi ?… allons bon…

  19. Jules G Says:

    Un grand intellectuel tient aussi le bon bout : Jean-Claude Milner.
    Au micro du philosophe Alain Finkielkraut, il a magistralement démontré que Mein Kampf était aux Héritiers de Bourdieu et Passeron ce qu’Harry Potter est aux 120 journées de Sodome.

    http://www.acrimed.org/article2545.html

    Un petit regret : alors qu’il est de notoriété publique qu’en plus d’être nazis antisémites, les deux auteurs sont des pédophiles tueurs de vieilles dames, Jean-Cloclo n’a pour l’instant pas encore évoqué la fascination de Bourdieu pour Dutroux et de Passeron pour Thierry Paulin. Il est probable que cet oubli sera réparé un autre samedi matin.

  20. P'tit Ben Says:

    Ô toi, maître incontesté de l’attaque réthorique qui tranche de ta plume les cous infames des hordes bolcho-nazis, qui éviscère par tes ouvrages les crapules altero-islamistes et coupe d’un seul jet de tes feuillets le zgueg des antiracisto-antisémites ; oui, toi, mon doux philippe, m’excuseras-tu un jour d’avoir eu l’indigence, l’extrême médiocrité, de ne jamais avoir lu ce texte, summum, zénith de ta pensée :

    « […] on relève les noms prestigieux de Staline, Hitler, Pol Pot, l’Ayatollah Khomeyni, Franco, Mao Tsé Toung, Fidel Castro, ainsi que ceux de leurs admirateurs de l’observatoire des médias français. »

    Oui, comme toi, je pense que tu ne peux qu’être le seul à mériter de gagner ce concours — ton concours. Ce n’est pas que tu les dépasses tous, les Weil, les Rumsfeld et autres BHL ; non, tu en es juste la parfaite symbiose, l’intégrale consubstantialité, l’entière unicité.

    Mais, même de ce concours, tu es bien au-delà : ce n’est pas la médaille d’or que tu mérites pour un simple emprunt à ton génie, mais bien les palmes académiques pour l’ensemble de ton œuvre. Tu n’es pas hors concours, tu te places bien au-dessus de lui, mieux, tu l’englobe.

    Mon tendre et cher Philippe, pour te prouver mon estime je ne saurais que paraphraser le grand Desproges, qui eut la chance de mourir avant de finir antisémite : je te demanderais bien en mariage si mon hétérosexualité farouche ne s’y opposait.

    Poutoux

  21. Claudius Says:

    Et le point Finkie (du grand penseur Finkielkraut) : Plus une discussion sur Usenet met en cause la politique d’Israel ou critique quelqu’un de religion juive, plus la probabilité d’y trouver le qualificatif d’antisémite s’approche de 1.

  22. philippeval Says:

    @ Jules G
    Jean-Cloclo fait figure d’outsider, mais il pourrait bien créer la surprise. Dans l’émission que vous indiquez, même Alain Finkielkraut semble déstabilisé par son audace godwinienne à propos de Bourdieu, c’est dire!

    @ P’tit Ben
    Votre sens de la flagornerie vous honore. Cabu se fait vieux, et j’aurais tant besoin d’un homme tel que vous pour prendre sa place à mes côtés.

    @ Claudius
    Comme vous le savez, les historiens se déchirent pour tenter de dater au carbone 14 lequel du point Godwin ou du point Finkie est apparu le premier. Je vous propose un compromis, afin de ne pas multiplier les concours, ce qui reviendrait à en diluer la portée : soutenons la candidature d’Alain au prix Godwin, mais à condition toutefois de recenser les références précises de ses plus belles mises à l’index.

  23. Jules G Says:

    Pour défendre mon petit chouchou Jean-Cloclo et afin qu’il ne termine pas en Poulidor (outsider ! Lui !), rappelons que Bourdieu aimait secrètement, mais en filigrane dans ses livres, Héliogabale, Néron et Caligula, qu’il établissait des messes funèbres en l’honneur de Gilles de Rais en compagnie de ses disciples AVEC RECONSTITUTION DES CRIMES EN DIRECT, et qu’il honorait funèbrement Landru, Violette Nozière et les soeurs Papin. Et ça, personne ne me démentira, Jean-Claude Milner (bisous !) peut le prouver.

    Par ailleurs, je me posais la question suivante à propos du concours : comment fait-on lorsque de multiples résistants et postulants au prix désignent un seul et même individu ? Je pense au nazi judéophobe Chomsky : il y en a tant depuis 2000 et même avant qui prouvent ses accointances avec Faurisson, Kim Il-Sung, Saddam Hussein ou Pol-Pot qu’on aurait peine à décerner les lauriers au plus valeureux des dénonciateurs — si ce n’est à vous, Philippe.

  24. Plume Says:

    Rien qu’avec sa photo Val est déja gagnant.

    Avec sa trogne de SS constipé, nulle doute que ça lui offre une voie (de garage) comme figurant dans les film historique sur la seconde guerre mondiale. C’est frappant comme la haine peut déformer un visage ! (le syndrome Finkelkraut)

  25. Professeur Torode Says:

    Hitler = SS

  26. florentino Says:

    http://fr.youtube.com/watch?v=HGFBoNpbWbc

    Michel Delpech

    Quand j’étais chanteur ( j’en ai bien peur )

    J’ai mon sarkozisme
    Qui devient gênant.
    Est-il assez habille
    Pour sauver mon argent ?
    J’me ronge les ongles
    Et j’ai des palpitassions au cœur.
    Depuis que les tradeurs jonglent
    Avec les sous de mon dur labeur

    A cause de quelques tanches
    On va entrer en résection
    Je vais subir des pertes
    J’me fais pas d’illusion.
    Ils n’osent pas nous l’dire
    Pour pas nous faire peur.
    Mais ça va être notre fête
    J’en ai bien peur.

    Les banquiers nous sautent à la gorge
    Quand on est dans la détresse.
    Et nous accablent d’intérêts
    Leurs taux, jamais ils ne les baissent.
    Pour ouvrir un compte rien à craindre
    Faut voir comme ils nous manœuvrent
    Ces types là sont dingues
    J’en ai bien peur.

    Les gens qui ont souscrit des polices
    Vont en être pour leurs frais.
    C’est la loi du marché avec ces excès,
    Mais les responsables ne casquent jamais.
    Toutes leurs histoires
    Se payeront avec le fruit de votre sueur,
    Eux, continueront leurs écarts
    J’en ai bien peur.

    L’économie est fragile,
    Et ça pour longtemps.
    Eux USA les épargnants
    Veulent pendre les tradeurs
    Haut et court et son jugement.
    Le monde perd la tête peur sur l’argent
    Sur toutes les bourses souffle un vent de folie
    Ils ont déjà beaucoup perdu aux états unis
    Et il paraît que c’est pas fini
    Et j’entends qu’il pourrai en être de même
    En Europe aussi

    Ils ont déjà beaucoup perdu aux états unis
    Et il paraît que c’est pas fini
    Et j’entends qu’il pourrai en être de même
    En Europe aussi

  27. Casimir Says:

    http://www.lexpress.fr/culture/philippe-val-l-affaire-sine-est-un-avertissement_630869.html

    Dois-je te remercier d’avoir transformé le gloubi-boulga en pensée ?

    Si avec cet article tu ne décroches pas le prix godwin, j’abandonne mon adhésion au MEDEF.

  28. philippeval Says:

    @ Casimir
    Très touché par votre message. En matière d’éditorialisme pour enfants, je suis un peu votre héritier: un monstre qui fait rire.

    Il est par ailleurs exact que mon prochain pudding éditorial, à paraître chez Grasset (à moins que ce ne soit chez Grassouillet), est largement inspiré par la recette de votre inoubliable gloubi-boulga.

    Quant au prix Godwin, effectivement, j’ai beau me retourner, je ne vois personne revenir dans ma roue. Encore un mois et c’est la consécration!

  29. Antisemitisme Says:

    Ignoble

  30. Nicolas Demorand Says:

    Je vais tenter de faire un condensé de mes archives et de mon dossier « les plus beaux amalgames avec le nazisme », comme vous y êtes souvent cher Philippe, vous serez souvent cité :

    Noam Chomsky, ce nazi :
    « Le négationnisme fait partie intégrante du crime, en temps réel. L’effacement des traces n’est que la continuation du même geste qui tue. On le trouve dans tous les génocides du XXème siècle. Hitler par deux fois fait allusion au génocide arménien, afin d’y adosser son action. Noam Chomsky, qui a préfacé l’ouvrage de Faurisson, est également un négateur du génocide cambodgien. Les génocides sont liés entre eux par leurs négateurs ».
    Ph. Val, Charlie Hebdo, 21 mars 2007

    Ceux qui ne soutiennent pas Ph. Val ressemblent aux signataires des accords de Munich :
    « « Pour résister chez nous à cette tentation munichoise de baisser les yeux après avoir baissé les bras, il suffit de mesurer l’impact de ce discours autocenseur dans nos têtes. Si l’on en croit le journal la Croix, 54 % des Français sont contre la publication des caricatures de Mahomet. 54 %, c’est pour l’essentiel le score de la peur. Si on avait pu faire un sondage sous l’Occupation, nul doute qu’on aurait trouvé 54 % des Français, voire bien plus, pour désavouer les résistants. Au nom de «cessez vos provocations, ça va nous retomber dessus». Les circonstances, certes, sont aujourd’hui très différentes, mais en gros ce sont les mêmes ressorts qui sont à l’oeuvre. Hier, peur des représailles nazies. Aujourd’hui, peur que les «Arabes en colère» viennent semer la terreur comme ils l’ont déjà fait à New York, Madrid ou Londres… »
    interview de Philippe Val et Daniel Leconte http://www.evene.fr/cinema/actualite/interview-philippe-val-daniel-leconte-charlie-hebdo-1389.php?p=2

    Les anticolonialistes sont souvent des nazis :
    « On voit comment la filiation se fait de l’anticolonialisme au nazisme. »
    Daniel Leconte, Charlie Hebdo (votre cher journal Philippe, n’auriez vous pas tenu la plume de votre ami Daniel ?), 11 juillet 2007

    Les petites filles portant le voile appartiennent aux jeunesses hitlériennes : « Le voile est une opération terroriste. En France, les lycéennes zélées savent que leur foulard est taché de sang. […] Dans nos écoles, question d’honneur, on n’enseigne pas à des élèves en uniforme, sauf du temps du nazisme, et l’école allemande n’en sortit pas grandie. »
    André Glucksmann (qui a visiblement oublié les tenues des écoliers français sou la 3ième et 4ième République), L’Express, 17 novembre 1994

    Arafat était nazi :
    « Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les négociations israélo-palestiniennes ont toujours échoué. Ce n’est pas ici le lieu de les exposer. Mais il y en a une qui saute aux yeux : Arafat, fidèle à Al-Hussein, est convaincu de la pertinence des Protocoles des Sages de Sion et pénétré d’un antisémitisme hérité de l’idéologie nazie ».
    « Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous », Philippe Val, Grasset, 2008.
    (chapitre intitulé « Islamo-nazisme ») p. 218

    J’espère que vous gagnerez ce prix cher Philippe, votre éditeur (la courageuse et très résistante maison d’édition Grasset) pourra ainsi entourer votre prochain ouvrage (dont le titre prévu est, je crois, « Toutes des nazies…. sauf maman ») du bandeau annonçant « Vainqueur du prix Godwin ! »

    Bien à vous !

  31. vitall.fr Says:

    Enfin quelqu’un qui a abordé le sujet un peu plus profondément,
    juste dommage qu’il soit si court

  32. keffieh Says:

    On voit bien qu’on a à faire a des pros du domaine, félicitations pour
    ce site web

Laisser un commentaire

