Siné, vieux con ! Tous avec Torreton !

À sa table de travail, un Philippe Torreton concentré relit l'interview dans laquelle

Dans son bureau de la mairie de Paris, où il aime à se travestir, comme à l'époque où il était la coqueluche du Théâtre des 2 Ânes, Philippe Torreton, concentré comme jamais, à sa table de travail, pèse chaque mot de sa pétition de soutien à Philippe Val…

Sous le coup d’une légitime colère (voir mon billet précédent), j’allais omettre de vous faire part d’un message de soutien découvert ce week-end et qui m’a fait chaud à la mâchoire.

Philippe Torreton, ci-devant sociétaire de la Comédie française et cadre brillant du PS modernisé (version 5.0), oui, Philippe Torreton a courageusement déclaré, en substance, dans un quotidien belge, qu’il préférait se tromper avec Philippe Val plutôt qu’avoir raison avec Siné.

Venant d’un grand Résistant ségoléno-delanoïste, délégué à la citoyenneté, à la lutte contre les discriminations et aux événements artistiques auprès du maire du 9e arrondissement de Paris, ce vibrant hommage vaut toutes les Légions d’honneur du monde:

‘Je suis tout à fait d’accord avec Philippe Val, le directeur de Charlie Hebdo, qui est loin, comme on a pu le lire, d’être un réac’, martèle le comédien, choqué [par] la phrase de Siné qui, pour rappel, insinuait lourdement que le fils Sarkozy n’allait plus avoir de soucis d’argent puisqu’il va épouser une Juive. ‘Dans L’Express, Plantu a dessiné Philippe Val en habits fascistes en train d’expulser Siné; et comme par hasard, le bras était un salut hitlérien. C’est sidérant de voir qu’il y a des gens qui n’arrivent pas à comprendre. Si Siné est un vieux con, c’est un vieux con. C’est tellement confortable de dire, comme il le revendique et je dis ça entre guillemets, qu’il “chie sur tout le monde”. Ça permet de ne penser à rien. Quand on est pour quelque chose, on prend un risque, on s’expose. Heureusement qu’il y a des gens qui prennent des risques, même s’ils se plantent. » […]

‘Je trouve que l’indignation ne doit pas être sélective. Il faut soutenir Israël, c’est une démocratie. Alors qu’aucun pays musulman n’est une démocratie, il faut le savoir.’ […]”

Philippe, mon homonyme, mon presque frère, il y aura toujours une Tourtel au frais pour toi dans le frigo de Charlie!

Publicités

Étiquettes : , , , ,

17 Réponses to “Siné, vieux con ! Tous avec Torreton !”

  1. Pierre Says:

    Philippe Torreton fait donc partie de ces victimes de la propagande et mous du bulbe qui repetent des inepties sans avoir pris la peine de verifier les faits.

    Le premier pays musulman est l’Indonesie, et c’est une democratie. Malgre cela la nomenklatura se complait a repeter des trucs enorme comme « aucun pays musulman n’est une démocratie, il faut le savoir. »

  2. Zébulon Says:

    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient une vérité » (Citation d’Adolf Hitler… Non parce que tant qu’a voir des nazis partout, autant en voir de vrais de temps en temps !)

  3. Flagor Says:

    Cher Philippe,

    Débordant de joie suis-je en lisant ce billet et le soutien sans faille à votre cause et à Charlie (vous devriez penser à en faire un quotidien) de Philippe Torreton.

    Oserais-je dire que je ne connaissais pas cet estimable correspondant à la plume vive et acérée. Eh bien, maintenant mon opinion est faite. Il n’y va pas par quatre chemins et ce, brillamment. Je suis d’ailleurs sûr qu’il pense à vous lorsqu’il écrit : « il y a des gens qui prennent des risques », et Dieu, euh, les Lumières savent que vous en prenez quotidiennement chaque fois que vous caressez à rebrousse poil la kommandantur internetique.

    Foin de pusillanimes : qualifier si justement Siné de « vieux con » montre son sens aiguë de l’observation. Qui pourrait le contester ? Encore fallait-il que quelqu’un le dise et l’écrive.

    Cher Philippe, longue vie à votre blog !

  4. Grizzly Says:

    @ Pierre : j’insisterais quand même pas trop sur le caractère démocratique de l’Indonésie… Faut pas avoir mis les pieds à Jakarta pour écrire une chose pareille.

  5. cyclomal Says:

    Ce Torreton, quelle virilité, quelle noble attitude et quelle belle phrase! Il aurait pu ajouter que rien le lui seyerait moins qu’avoir raison avec un musulman ou pire un palestinien. Car, comment peut on s’entendre avec des gens qui volent la terre d’autrui avant même que ce dernier y ait posé le pied! De la racaille, je vous dis, de la racaille…

  6. Kiwaki Says:

    Bravo Torreton !

  7. Ivan Rioufol Says:

    Moi qui prenait ce M. Torreton pour une canaille antiraciste droit-dlhommisme, capitulant face à l’islamisation rampante de le France, je dois ici avouer ma méprise. Il est tellement réconfortant de lire autant de clairvoyance, d’intelligence, et d’à-propos dans l’analyse géopolitique, surtout venant d’un acteur marxiste dont je n’attendais rien.

    Irions-nous vers une Sainte-Alliance des patriotes face à l’ennemi commun ? J’ose à peine y croire. Mais avec des gens comme vous, cher Philippe Val, et comme M. Torreton, je pense que des grands espoirs sont permis et que la résistance s’organise !

  8. Christie Says:

    Ce qui est extraordinaire avec ce genre d’affaire, c’est que la « petite phrase » qui rend tout le monde malade n’est JAMAIS citée exactement, même par d’aussi «  » »grands esprits » » » que Philippe Torreton ou BHL. Point besoin d’un haut niveau d’analyse sémantique pour comprendre que ce qui est visé chez le jeune Sarkozy c’est l’opportunisme, et non la religion de sa fiancée. Ce sont TOUS les indignés de service qui ont déduit comme allant de soi qu’on ne pouvait que sous-entendre juif = riche. Ce qui n’est absolument pas dit, même en creux dans la phrase de départ… Mais brèfle

  9. wallace Says:

    israel une democratie! il voulait surement dire un etat raciste et colonial!

  10. Gerbouille Says:

    « aucun pays musulman n’est une démocratie » nous assène cet éminent spécialiste (chauffé à blanc lors d’un diner en ville avec Alexei et Bernardo).

    La vraie question est pourquoi ? Attention il y a un piège (comme toujours avec ces islamoterroristes) :
    a) Parce que l’Islam est l’ennemi héréditaire de la démocratie et que les bougn, heu je veux dire les musulmans, tu sais, en dehors de la mosquée…
    b) Parce que ces pauvres diables sont en fait riches pour leur plus grand malheur. Alors que le socialisme/progressisme était la voie naturelle dans les années 50, on (qui?) a alors mis en place des marionnettes et des élections à 95%, tout en mimant la décolonisation, pour continuer à spolier tranquillement ces peuples et rendre le terreau fertile à tous les extrêmes (que bien-sûr nous avons charitablement aidé à se développer suivant le prix du baril).

  11. petruk Says:

    @Grizzly
    Ca manque un peu d’argumentaire votre post. En Indonésie, la liberté d’expression existe et les dirigeants sont élus enfin bref ce pays est démocratique.
    Accessoirement on remarquera qu’il ont eu une femme président pendant un moment (ce qui ne risque pas d’arriver ici avant un moment) et que malgré les 90% de musulmans, Noël, Paques, le Nyepi (fête Hindouiste) sont fériés.
    Il vaut mieux être chrétien ou Hindou en Indonnésie que musulman en France…

    Après le pays souffre énormément de la corruption mais cela est un autre problème.

  12. ANTISIONISTE Says:

    Il faut lire ça »israél est un état démocratique »ah oui!!!!!!!!démocratique pour les juifs,les autres « vous »savez vous qu’un non juif n’a pas le droit d’acheter des terres, sur les cartes d’identités,les religions sont inscrites,imagine cela en France rien qu’un instant.Le mariage civil est interdit, la cause est; il ne faut pas de mariage mixtes.Pour une démocratie,on peut apporter une personne pour une durée de 6 mois renouvelables sans aucune inculpation,ni mandat de depot,sans avoir le droit à un avocatcela s’appelle « DETENTION ADMINESTRATIVE »alors Mr VAL EST CELA POUR VOUS UNE démocratie.Depuis longtemps,je vous savais un pro-sioniste et un facho anti-musulman.Vous etes aussi pourri que vos amis les sionistes.En tout cas,j’espere que votre trochon de MMMMMMMMMMMMMMva se casser la gueule.Moi aussi,j’ai ma liberté d’expression.Grace à Mr SINE,votre vrai moi a été mis à nu

  13. philippeval Says:

    @ Antisioniste

    Ah mais ça suffit les procès en sorcellerie! C’est pas moi qui ai dit ça, ce coup-ci, c’est le cardinal Torreton, celui qui est sur la photo. Cela étant, je pense qu’il sait de quoi il parle vu qu’il a partagé pendant quatre ans la vie de la journaliste Claire Chazal, qui s’y connaît forcément mieux que vous en matière de démocratie puisqu’elle travaille à TF1.

    Allez, servez-vous un grand verre de Badoit, prenez une douche froide, et relisez Spinoza en caressant votre chat, vous verrez, ça détend. Je ne voudrais pas que mon blog vous cause un ulcère, on irait encore m’accuser d’être de mèche avec l’industrie pharmaceutique.

    Ce blog, c’est un peu ma maison de campagne: j’y viens pour me détendre, cueillir les fleurs que mes nombreux admirateurs ont bien voulu y déposer, mais je n’aime guère y polémiquer. Pour m’envoyer lettres d’insultes, invectives, droits de réponse, argumentaires de plus de deux paragraphes sur le Proche-Orient, je vous invite plutôt, Cher Antisioniste, à me contacter au bureau:

    Charlie Hebdo
    44 rue de Turbigo
    75003 PARIS
    Tel : 01 44 61 96 10

    Mail : redaction@charliehebdo.fr

    Attention, nous sommes fermés pendant le Ramadan (nan, j’déconne!).

  14. ANTISIONISTE Says:

    Mr Val,je ne suis pas journaliste mais je lis,alors si vous voulez savoir comment est la démocratie sioniste,lisez le livre du prof ISRAEL SHAHAK »le racisme de l’état d’israél »ou le livre de FELICA LANGER »une avocate israélienne »et vous n’allez pas me dire que ces deux personnes sont des « ANTISEMISTES »puisque elles-mêmes sont des juifs et israéliennes.Mais au moins ils ont eux le front de dire la vérité sur cette soi-disant »démocratice.Pour votre gouverne,je suis une athée et pourquoi de suite supposez vous que je suis de religion musulmane?Quel préjuge pour un soi-disant journalisté.On peut et des anti-sionistes sont être Arabo-Musulman. Mr Val,je n’ai que du MEPRIS pour des gens comme vous,qui profite de leur métier pour cracher leur haine et faire de le propagande anti-musulmane,vous nous rappelez les années 1940 au temps de vichy.LE SIONISME EST LE CANCER DE L’HUMANITÉ.

  15. gloug Says:

    Plus c’est gros … plus c’est gros !
    ANTISIONISTE, allez faire un tour sur http://www.brave-patrie.net, vous verez c’est édifiant.

  16. gloug Says:

    ha pardon : http://www.bravepatrie.com/

  17. claire chazal Says:

    reviens mon Philou, mon Totor…
    J’ai cru que tu étais VRAIMENT de gauche!!!
    C’est pour ça que je t’ai largué, ça plaisait pas trop au patron.
    Tu aurais du me dire plus tôt que tu étais un admirateur de Mr Val…
    Je vais annoncer la bonne nouvelle à Martin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :