Internet a le sida

Légende

Mon mentor, le regretté Louis Pauwels, avait vu juste. Les internautes (ci-dessus, un blogueur de Médiapart) sont atteints d'un sida mental. Ils ont perdu leurs immunités naturelles; tous les virus décomposants les atteignent. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore.

Z’avez entendu ma chronique, ce matin sur France Inter?

Hin ! hin !

J’attendais ça depuis un mois et demi. On a bien raison de dire que la vengeance est un plat qui se mange froid. Ce matin, je me suis tapé un sacré gueuleton – heureusement que je ne fais pas le Ramadan.

Au menu : régler leur compte à Médiapart et à l’Internet, ces deux sombres mamelles de la Valophobie.

Hin! hin!

On fait moins les malins, maintenant que j’ai retrouvé les codes secrets de ma force de frappe radiophonique.

À Médiapart, depuis ce matin, il paraît que c’est la panique: ma secrétaire me révèle que sa tante lui a dit que, selon son charcutier, ils ne savent plus où se mettre.

Faut dire que mon billet était, comme toujours, d’une rigueur scientifique que n’eût pas reniée Pasteur. Je me suis appuyé sur une longue enquête de terrain menée en recopiant dans Charlie une chronique de l’urgentiste Patrick Pelloux, qui avait lui-même mené une investigation au long cours auprès de sa belle-sœur, qui lui a confié – si j’ai bien compris – que la marraine de sa voisine lui avait dit que d’après le neveu du frère de sa boulangère, qui est féru d’Internet, Médiapart avait publié un scoop à la une de Gougueule Actualité pour affirmer que le sida n’existe pas et que les avions qui se sont écrasés sur les tours jumelles seraient en fait des libellules géantes ayant muté à cause du maïs transgénique.

Encore une belle illustration qu’Internet est une gigantesque benne à ordures où des blogueurs paranoïaques passent leur temps à remettre en question les généreux communiqués de l’Élysée au lieu de dire merci – comme à Charlie,j’ai imposé le devoir de politesse.

Si après ça je ne reçois pas le prix Christophe Barbier de la finesse éditoriale, c’est qu’il y a un complot qui se trame contre moi.

Je crois en tout cas qu’après un Scud pareil, c’est pas demain la veille qu’un blogueur osera dire du mal de Philippe Val sur la Toile d’araignée!

Étiquettes : , , , , , ,

17 Réponses to “Internet a le sida”

  1. Tagada Says:

    Excellent ! Continuez ! 😉

  2. dom Says:

    On ne peut pas avoir le SIDA, on ne peut pas mourir du SIDA, c’est fou et pourtant sans se lancer dans une controverse scientifique on peut noter tout simplement ceci : avoir le SIDA ou mourir du SIDA sont des propositions fausses. On ne peut pas monter en bas, on ne peut pas reculer en avant. Le SIDA comme son nom l’indique est un syndrome, soit un ensemble de signes, l’usage de ce terme pour désigner une maladie est impropre, c’est une faute logique.
    On ne meurt pas du SIDA, on meurt de la maladie déclarée qui est l’un des signes pathologiques qui permet d’affirmer la présence de ce syndrome.
    Mieux et c’est plein d’espoir, si l’on se contente de traiter ladite maladie, on peut guérir, j’en suis la preuve vivante.
    Le SIDA est un génocide, mais qui s’en soucie, les victimes sont des pédés, des drogués et des africains, déjà malades de surcroît, ça ne vous rappelle rien ?

  3. julien Says:

    tombé par hasard sur votre blog via le portail rezo… j’avoue ne rien comprendre au ton employé, au ressort de l’humour …
    quelques secondes pour me demander si la photo est bien ce que vous en dites… abandon.
    Je dois manquer de défenses contre les virus décomposants.
    Une petite réflexion que j’emmenerai au lit :
    comment un type peut écrire des choses pareilles sur internet tout en donnant un miroir aussi puissant de son EGO ?

    bonne nuit

  4. kerkev Says:

    Le problème pour val, c’est autre chose, c’est la Blogosphère et l’Internet, avec un grand B et un grand I. Car ces nouveaux médias rassemblent la lie de l’humanité, et lui donnent l’occasion de s’exprimer, de se faire des amis, de déverser ses théories farfelues et de convertir les esprits faibles qui n’ont pas la solide formation en Humanités et les diplômes es Lumières de monsieur val. Le problème pour val, c’est Internet (et c’est dommage qu’on n’ait pas encore inventé la grande-grande-majuscule). Parce que, non contente de vivre de mensonge et de complot, la Blogosphère contamine les journalistes professionnels, qui reprennent directement les posts bâclés et ne vérifient plus leurs sources. Bref, à entendre Val, Internet est un média fasciste et antidémocratique.

    Eh, me direz-vous, comment se fesse ? Voilà, nous dit val, le problème de l’internet, c’est que la logique de l’internet, c’est le comptage de pages vues (autrement dit, je traduis, l’audience). Car il est bien connu que la logique d’audience qui contamine l’Internet, blogosphère et presse ensemble, est totalement étrangère à la presse écrite, à la télévision, à la radio, etc.Heureusement qu’elle reste à val, pour exprimer sa vérité, la Radio, dont on sait depuis les années 30, en allemagne comme au rwanda, qu’elle est le véhicule puissant et mécanique de la démocratie (bref, l’antithèse de l’internet).

    Malheureusement pour lui, Val n’a rien compris à la blogosphère. Ou plutôt, ce qu’il ne dit pas dans sa chronique, mais qui transpire tout du long en filigranne de celle-ci, c’est que, à cause de la blogosphère, lui et son copain BHL, ont passé de mauvaises vacances. Il y a dans la blogosphère des connards, des fachos, des fous furieux, mais il y a aussi des gens qui au lieu de travailler plus pour gagner plus, travaillent plus pour écrire des choses méchantes (et parfois intelligentes) sur BHL et sur Val. Et ça, ce dernier, assis sur ses deux petits pouvoirs hebdomadaires vacillants (charlie le mercredi, inter le vendredi), il ne peut pas le supporter.

  5. Farah Says:

    Pas de commentaire!

  6. agbekponou Says:

    je ve sa voir
    en verite c koi le SIDA comment sa se manifeste une personne dé jà attein comme peut il vivre . y a -t – il des des produit pour la soutenir? ou elle vivement condané la mort

    je ve savoir

  7. Chris Says:

    Affligeant.

  8. سوسو Says:

    الله يحفضنا من هيك مرض

  9. sarah Says:

    bonne chance a vous prener mes cordoner de 10 chiffre ; 1578942304 ; retirere sa sur westerne union pour vous soigner bonne chance

  10. yo Says:

    ce la vie

  11. lilolatii Says:

    je répond a ma facon a agbekponou 2 mars 2009 à 11:43 pour le sida c comme un petit oeuf et qui est dans les corps tu pe vivre avec mais le jour ou oeuf éclo le sida détruit se qui est autour il est impossible de guérir du sida tu la c pour toujour parconte il existe des médicament qui servent a retarder bref jespère que sa répond a ta question.

  12. perseverance Says:

    tres triste mais li ne faut pas rejeter ces personnes car il sont comme nous .lis leurs faut beaucoup d’assistance pour leur petit temp qui reste

  13. soso Says:

    atontion sida

  14. joigny Says:

    admettre sa vie

  15. zakaria Says:

    hola soy una persona tiene esta enfermedad
    y quiere ayuda temprano

  16. isslam Says:

    isslamdit:c horible et malheureux

  17. Sam Samson Says:

    que dieux protégé tout les personne qui ont pas malade
    parce que ci trop dangereux cette maladie au portant dieu il a dit ci un péché au coran………

Laisser un commentaire

